Apprendre le français en Martinique

caribbean World Awards

Ce n’est pas un hasard si La Martinique a été élue «  Best Eco Island Of The Year 2012» .

En effet, communément appelée « l’île aux fleurs »,  c’est un endroit où il fait bon vivre et voyager. Les habitants se sentent concernés par la protection de l’environnement et ils attachent une grande importance à la préservation de la faune et de la flore, ainsi qu’à celle du patrimoine culturel de leur petit paradis terrestre.

Besoin d’évasion ? Venez passer Noël en Martinique !

christmas in the caribbean

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A cette époque de l’année, les Français de métropole préparent l’arrivée de Noël emmitouflés dans leurs manteaux, en dégustant du chocolat chaud et en se promenant dans les marchés de Noël des différentes régions.

A la Martinique il n’y a pas d’hiver, donc pas de froid glacial ni de neige. C’est un peu l’été toute l’année même pendant le réveillon ! Mais l’esprit de Noël  est bien là ! Même sous le soleil, Noël c’est avant tout une ambiance, une attente, une période conviviale de chaleur humaine où l’on donne autant que l’on reçoit.

Et à la Martinique, c’est un peu Noël toute l’année : sourires enchanteurs, délices culinaires,  et scènes artistiques dynamiques.

Mais à Noël à la Martinique, toutes les habitations sont ouvertes à tout heure de  la journée et accueillent ceux qui souhaitent  “chanté Nwèl”, manger du boudin créole, du jambon à l’ananas et des douceurs coco.

Pour faire de votre séjour une expérience humaine encore plus inoubliable, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer votre connaissance de la langue française dans un contexte particulièrement original et amusant ?

Une autre façon d’apprendre le français grâce à France Langue !

fort de france

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme France Langue Martinique accueille toute l’année des étrangers voulant apprendre le français. L’école est située dans un quartier très animé de la capitale, Fort de France, une ville portuaire qui renferme le cœur de l’activité économique et commerciale de l’île.

Les locaux de l’école offrent tout le confort nécessaire pour se sentir encadré et bien accueilli par l’ensemble des intervenants.

L’ambiance est chaleureuse, joviale car la Martinique est une île cosmopolite qui mélange sa culture insulaire à celles des continents qui l’entourent.

Les activités culturelles et sportives sont nombreuses et variées : randonnée, golf, surf, catamaran, expositions de peintures, spectacles musicaux…

 

Laisser un commentaire