Bordeaux-European-Best-Destination-2015

Bordeaux, meilleure destination européenne 2015!

Bordeaux, une destination plus attractive que Londres, Rome, Amsterdam,  Bruxelles ou Berlin?  C’est en tous cas ce qu’affirme European Best Destination 2015, élisant Bordeaux grâce à la participation des internautes de 113 pays du monde entier “meilleure destination européenne 2015”.

 

 

Bordeaux, meilleure destination européenne 2015!

Avec 17% des votes enregistrés soit 42 396 votes en ligne (sur un total  de 244 696); la capitale girondine décroche la première marche du podium “Meilleure destination européenne 2015” parmi 20 autres villes en compétition. Elle passe devant Lisbonne (37 621 votes) et Athènes de ce concours organisé sur 3 semaines par «European Best Destinations» (EBD), un organisme en charge de la promotion et du développement du tourisme en Europe.

En remportant ce concours européen, Bordeaux consolide son rang de marque internationale et affirme clairement son ambition de figurer parmi les destinations emblématiques européennes et internationales.
Grâce à ce titre, elle sera mise à l’honneur tout au long de l’année sur le site internet de l’organisme européen et valorisée auprès des partenaires européens d’EBD (agences de voyages, tours opérateurs, compagnies aériennes). Enfin, elle aura la possibilité d’afficher le logo “European Best Destination” sur tous ses supports de communication et d’étendre cette opportunité à ses partenaires publics et privés; soit une campagne estimée à 10 millions d’euros. 
Rappelons que Porto, qui a gagné le concours en 2014 a enregistré une hausse de 16% de sa fréquentation touristique, l’une des meilleures progressions au niveau européen.

Découvrons ensemble les raisons du sucés de cette ville cosmopolite et dynamique

Bordeaux-meilleure-destination-europeenne

Les atouts de Bordeaux au concours

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007 avec son Port de la Lune, son modernisme a fait d’elle une destination clé pour quiconque s’intéressant à la culture française, le style de vie à la française et bien sûr, au vin français!

Au centre d’une région viticole légendaire, cette ville dynamique et raffinée se place en tête des destinations culturelles et gastronomiques.
Synonyme de bon vin, Bordeaux est une des plus élégantes villes de France.

Le fleuve de la Garonne a fait d’elle un important port depuis des siècles. C’est le lieu idéal pour visiter les Châteaux du Médoc, Saint-Emilion et Bordeaux; 350 édifices sont ainsi classés ou inscrits aux Monuments Historiques. Bordée de la plus grande forêt de pins d’Europe et à seulement 45 minutes du bassin d’Arcachon (célèbre pour ses délicieux fruits de mer et  huîtres !) et ses superbes plages.  Le Pays Basque et l’Espagne sont à seulement 2 heures et en 3 heures et vous pourrez alors être sur les pistes de ski des Pyrénées!

Les visiteurs apprécient à la fois l’architecture de pierre monumentale et les coins et recoins séduisants de cette ville, avec son fascinant patrimoine historique et culturel à chaque coin de rue. Le passé est curieusement présent partout dans la ville. C’est comme cela que “la belle endormie révèle ses trésors à ceux qui font l’effort de la regarder attentivement et qui prennent leur temps .

Enfin, c’est aussi grâce à une forte mobilisation des acteurs régionaux notamment l’office de tourisme de Bordeaux qui a notamment mis en ligne 10 clips promotionnels, relayés sur les réseaux sociaux.
«Bordeaux a tout les avantages d’une capitale sans les inconvénients». «Quand je pense à Bordeaux, je pense au vin, à sa gastronomie, son art de vivre. Je pense à la France.» Les commentaires des internautes ont été nombreux pour montrer leur engouement pour cette ville.

Rendez-vous à Bordeaux from Bordeaux Tourisme on Vimeo.

Laisser un commentaire

f7b9a749ad1e684f24a999f0765186ba~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~