Découverte d’Arcachon et de la Dune du Pyla

Mercredi 2 mai, nous avons profité d’une journée ensoleillée pour aller au bord de la mer et découvrir le bassin d’Arcachon.

Nous avons tout d’abord grimpé la Dune du Pyla et ensuite nous nous sommes promenés à Arcachon. Les plus braves se sont baignés, les gourmands ont préféré manger des glaces tout en savourant un verre de vin blanc en terrasse de café. Un après-midi agréable dont ont garde tous d’excellents souvenirs… Merci à Cécile qui nous a accompagné et expliqué l’histoire du bassin !

A bientôt pour un nouveau voyage… Prochaine aventure : le mercredi 16 mai, nous serons sur la route du Vin, dans le Saint-Emilion : http://www.france-langue.fr/bordeaux/vie-des-ecoles/actualites.html

France Langue BordeauxFrance Langue Bordeaux

France Langue BordeauxFrance Langue BordeauxFrance Langue Bordeaux

La Dune du Pyla… Le saviez-vous ? La dune du Pyla est la plus haute dune d’Europe.

Située à l’entrée sud du bassin d’Arcachon, elle s’étend sur 500 m d’est en ouest et sur 2,7 km du nord au sud et contient environ 60 millions de mètres cubes de sable. Son altitude varie constamment, tout en oscillant aux environs de 100 à 117 mètres au-dessus du niveau de la mer. La pente est plus forte côté forêt que côté océan. La dune avance inexorablement vers l’intérieur du pays et recouvre peu à peu les constructions (maisons, routes) côté forêt. Plus d’un million de personnes viennent là chaque année pour monter au sommet de la dune grâce à un escalier ou pour l’escalader de façon plus « sportive » directement dans le sable (pratique non recommandée dans le cadre de la préservation du site).

L’équipe de France Langue Bordeaux


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :