Dégustation de vin - France Langue NicePar Luis Carlos (Colombie) – France Langue Nice

Nous avons fait une petite dégustation de trois types de vins : le rouge, le rosé et le blanc, ça a été une soirée vraiment fantastique. Notre professeur, Isabelle, a beaucoup de connaissances sur ce sujet et grâce à elle nous avons vraiment passé du bon temps.

La dégustation a commencé avec une petite explication sur les trois vins et le processus de fabrication. Ensuite, nous avons goûté un peu de chaque type de vins et nous avons appris la façon de l’analyser, l’odeur, l’aspect et la saveur. Nous avons également dégusté différentes variétés de fromages français qui ont une saveur très spéciale avec le vin.

Marion et Isabelle nous ont fait passer une très bonne soirée et les étudiants ont appris comment boire le vin « à la française ». Personnellement, je dois dire que l’ingrédient spécial à Nice et important pour une bonne dégustation, a été d’avoir la compagnie de mes amis brésiliens, de pouvoir partager avec eux et pouvoir nous connaître un peu plus, avec un verre de vin ça a été magnifique. Un très bon moment. Nous vous remercions !!!

Luis Carlos (Colombie) – France Langue École de Nice