2 étudiantes espagnoles nous font découvrir les Asturies

Maria Elena De La Iglesia et Maria Ines Villaverde, 2 étudiantes du groupe de Marine, nous font partager leur point de vue sur les stéréotypes.

Stéréotype des français« Selon la légende populaire, le français c’est un personnage avec un béret, baguette à la main qui mange du  fromage et ne boit que du champagne. Et bien sûr,  il pense, en se promenant sous la tour Eiffel « on est les meilleurs . »

 

Stéréotype des espagnolesEt les espagnols qui sommes-nous ? Des gens qui font la sieste après avoir mangé une belle paella, aimants la fête jour et nuit et on joue de la guitare au rythme du flamenco dans des soirées dansantes pleines de sevillanas et de castagnettes. L’éventail c’est notre drapeau parce qu’il fait très chaud: le soleil brille gracieusement du  nord au sud et les corridas et les taureaux sont le symbole national. Et est-ce que c’est pareil partout chez-nous ?

Eh bien non !  Au Nord, chez les Asturiens, c’est bien différent. Voici notre histoire à nous: Nous sommes un peuple d’origine celte et ça nous donne un drôle de caractère.

Est-ce qu’il fait chaud là-bas? Mais non! Il pleut beaucoup mais grâce à ça on a un très beau paysage vert et la montagne côtoie la mer.

Photo de la région des Asturies

 

Est-ce qu’on joue de la guitare? Mais non! Chez les asturiens on joue de la cornemuse et on danse la danza prima.

Est-ce que on mange de la paella? Euh… ici un petit peu oui, mais on préfère la fabada. Un plat bien costaud! Et si on pense au fromage dans  notre petit territoire, il y a plus de 40 variétés de fromage!!!!

Plat de fabada

Joueurs de cornemuseLe cidre est servi de façon original

 

 

 

 

 

Est-ce qu’on boit de la sangria? Encore non! Parce que nous, on boit du cidre qu´on sert d´une façon particulière.

Est-ce qu’on aime les corridas? Nous, on préfére les vaches  laitières  et leurs petits veaux Miam! Et aussi on est fiers de nos ours bruns (ils sont mignons !) des montagnes asturiennes

Mais enfin, à vrai dire, on a un petit défaut  et là on se rencontre avec les français: Nous sommes chauvins !  »

Vous aussi, écrivez en commentaire ci-dessous les stéréotypes sur votre pays et faites-nous découvrir votre région.

A bientôt pour un prochain article.

Laisser un commentaire

8e76d7ee317768a3e9da43b94c3e11fa11111