Du vin parisien ? Ça se fête !

Fête des vendanges 2013
Fête des vendanges 2013

Quand on l’a dit aux étudiants du cours de français et vin à Bordeaux ils sont restés bouche bée : au coeur de Paris, à Montmartre, il y a des vignes !

Et donc oui, ce n’est pas qu’à Bordeaux ou dans les régions viticoles françaises les plus connues qu’il y a une production de vin. Il y en a une dans la capitale aussi. Le saviez vous?

Ces vignes parisiennes poussent tout au long de la rue Saint-Vincent et de la rue de Saules.  Elles s’appellent  le Clos-Montmartre, et c’est l’actuel emplacement d’une zone de vignoble très ancienne et beaucoup plus grande.  Ça serait sympa de la visiter !  Des chanceux pourront le faire le samedi 12 octobre à l’occasion de la 80ème Fête des Vendanges de Montmartre. Ils auront la possibilité d’assister à la cérémonie du Ban des vendanges.

La Fête des Vendanges de Montmartre est une grande fête populaire du 9 au 13 octobre. Il y aura beaucoup de choses à voir, à tester et à goûter dans cet endroit de Paris. Tout le monde, petits et grands, est invité aux nombreuses expositions, concerts, défilés, dégustations et animations qui cette année seront dédiés au thème de l’Amour !

Pour le programme de la fête, consulter ce lien :

http://www.comitedesfetesdemontmartre.com/?p=4

Pour tout  renseignement sur le cours de Français et vin de France Langue Bordeaux, consulter le lien suivant:

http://www.france-langue.fr/bordeaux/coursdefrancais-tarifs/francais-et-loisirs/francais-et-vin.html

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :