Escapade en côte d’Azur

Ensoleillée et lumineuse, la « French Riviera » est connue pour ses nombreux atraits. Partons ensemble au coeur de cette côte aux couleurs azur. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
go-to-the-french-riviera-learn-frenchcours-de-français-à-nice

Escapade en côte d’Azur

La Côte d’Azur se situe au Sud de la France. Elle s’étend sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes et fait partie de la Provence.
La Côte d’Azur, réputée pour son tourisme de masse, possède de nombreux atouts : son climat exceptionnel avec la présence du soleil durant plusieurs jours dans l’année mais aussi la présence de la mer, la Méditerranée et ses montagnes, les Alpes.
Cet ensemble offre des paysages et panoramas d’une qualité exceptionnelle avec des couleurs soutenues et gaies.
« La French Rivieria » possède de nombreuses stations balnéaires réputées pour leurs plages ensoleillées, yachts glamour et leurs nombreuses célébrités comme les destinations réputées de Saint-Tropez, Nice, Cannes, Antibes, Villefranche-sur-Mer et St-Jean-Cap-Ferrat. Elles attirent les visiteurs sur les traces de Picasso, Matisse et Bizet. L’ambiance y est pour le moins très artistique !
L’arrière-pays n’en reste pas moins tout aussi remarquable avec ses forêts secrètes et villages pittoresques en hauteur, ses sites géologiques et histoire de la préhistoire.

 

French-lessons-during-holidayscours-de-français-en-cote-d-azur

Activités sur la côte d’Azur

Ses richesses sont sa côte, ses stations et villages.
Les animations sont variées : sport nautique sur la lumineuse et ensoleillée Méditerranée, parcs de loisirs, casinos et hippodrome. Activités de détente avec ses spas et centres de thalassothérapie et stations thermales mais aussi découvertes culinaires avec ses produits méditerranéens (huile d’olive, chocolat, miel, vin…).
En hiver, les paysages changent avec la neige laissant place aux activités sportives sur les domaines skiables des Alpes.
Chacun peut alors skier, faire du snowboard, ski de randonnée, chiens de traineaux, scooter des neiges, etc.

 

Laisser un commentaire

bf33806caccfbbda45ee970fb75f7fc4jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj