Fêtons l’épiphanie à France Langue Paris Opéra !

Epiphanie à France Langue Paris Opéra

 Mardi 15 janvier 2013, les étudiants et professeurs de France Langue Paris Opéra se sont réunis afin de fêter tous ensemble l’épiphanie! … Mais … L’épiphanie qu’est-ce que c’est ?

Fête traditionnelle chrétienne, l’épiphanie célèbre la visite et l’hommage des rois mages et se fête chaque année le premier dimanche de Janvier (sauf si celui-ci tombe un 1er janvier!) en mangeant une bonne galette des rois où se cache une fève. Celui qui mange la part de gâteau avec la fève dedans devient le roi (et/ou la reine! :-)) de la journée!

Nos étudiants, qui, pour la plupart ne connaissaient pas cette fête ont pu découvrir (et déguster!) ce gâteau traditionnel chrétien préparé tout simplement avec : de la pâte d’amande, du beurre, du sucre et de la pâte feuilleté!

“Au début, je n’ai pas compris pourquoi les supermarchés étaient plein de gâteaux, et puis un jour, j’ai eu la possibilité à l’école France Langue de goûter ce gâteau traditionnel : c’était une galette, et c’était délicieux. Malheureusement, je n’ai pas eu la fève et donc je n’ai pas été reine, mais c’était peut-être mieux pour mes dents ! Prochain essai : année 2014!”

Caroline Jeschke X31 ( Allemagne)

 

“C’était une bonne surprise quand je suis arrivée en retard à l’école ce jour-là de voir toutes les étudiantes de ma classe dans le hall une part de galette dans une main et un verre de cidre dans l’autre.” 

Paulina Ponni X32 (Finlande)

 

 “C’était très intéressant de participer à la fête de la galette des rois. La galette parisienne est sucrée, ronde, tiède et délicieuse.” 

Pan pan Zhang X32 (Chine)

 

“Moi, j’ai surtout bu du cidre : il était très bon.”  

Sophie Geelmuyden X32 (Suède)

 

“Moi, j’ai vraiment  eu de la chance : c’est moi qui ai eu la fève, et pour la deuxième fois, car je l’avais déjà eu dans ma famille d’accueil !”  

Pia Kopp X32 ( Allemagne)

 

En photo, notre roi et notre reine de l’année ! Ne sont-ils pas beaux ? 🙂

2 réflexions au sujet de “Fêtons l’épiphanie à France Langue Paris Opéra !

  1. La pate d’amande est faite a base d’amandes plus ameres que la podrue d’amande et a un gout beaucoup plus riche. Mais bien sur, tu peux utliser de la podrue d’amandes!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :