France Langue dans la revue brésilienne Ecoturismo!

Outre Atlantique,  on parle de France Langue dans la revue brésilienne écotourisme «Ecoturismo»!

 

 

 

logo-revista-e-editora-juntos-300x151

France Langue dans la revue brésilienne Ecoturismo!

Née en Amazonie Occidentale, la revue existe depuis 20 ans déjà,  le magazine circule mensuellement à 30 000 exemplaires principalement au Brésil (90%) mais aussi internationalement (Europe et Etats-Unis). Il met l’accent sur le développement durable qui est leur engagement pour l’environnement. Le journal est l’un des leaders sur le marché national de l’écotourisme. Présent au Brésil, Portugal et Los Angeles, il est le promoteur de grands événements dans la région amazonienne et dans des séminaires internationaux sur l’écotourisme.

Dans la catégorie « Tourisme durable »: vedette et nouveauté;  il présente notre école France Langue dans son article du 15 septembre 2014:

Point sur l’article traité.

apprendre le français en france pour brésiliens
apprendre le français pour portugais

Echange en France

France Langue serait l’une des méthodes les plus modernes dans l’enseignement du français.

Apprendre le français serait en effet un rêve pour beaucoup de brésiliens.

France et Brésil ayant de bonnes relations diplomatiques: plusieurs visites d’Etat au Brésil notamment vis à vis de la frontière commune avec le Brésil: la Guyane.

Il y’a de bonnes relations économiques (échanges commerciaux franco-brésiliens très bons), coopérations culturelles, scientifiques et techniques ainsi que de bons échanges universitaires.
Enfin, le tourisme entre ces deux pays semblerait être aussi prometteur tant pour la France que le Brésil.
L’idée d’apprendre la langue française serait donc encore plus attrayante auprès des brésiliens.

brésil-et-france

Venir en France pour apprendre mieux le français

Passer un peu de temps en France semblerait être un excellent moyen d’accélérer l’apprentissage de la langue.

Un spécialiste dans l’enseignement du Français et directrice académique de France Langue « Nadine Vallejos » mentionnée dans l’article, évoque que le progrès peut être réalisé en un mois d’études sur place soit l’équivalent à presque un an à l’école dans le pays d’origine de l’étudiant.

“Quand un élève a besoin de parler français du matin au soir, les progrès qu’ils font sont impressionnants. C’est comme si chaque heure étudiée lors de l’échange correspondait à quatre heures étudiées dans leur pays d’origine.”

 

la france et drapeau français

 

Point sur la France

Pour les brésiliens et ceux parlant le portugais qui s’intéressent à l’étude de la France; l’une des meilleures options serait France Langue.
En effet, avec plus de 37 ans d’enseignement du français et plus de 100 nationalités présentes. Des décennies d’expérience ne sont pas égales à une école conservatrice.
France Langue serait une méthode moderne de l’enseignement et l‘étudiant serait encouragé à s’exprimer dans toutes les classes.
L’école mettrait l’accent sur ​​des besoins individuels de chaque élève et elle est devenue une institution reconnue pour son excellence.

Toujours selon l’article, les classes seraient ainsi constituées d’un maximum de 12 étudiants. Il serait possible d’étudier seulement une semaine ou selon le nombre de mois choisi.
Le nombre d’heures d’enseignement par jour serait également flexible, et chacun serait en mesure de choisir des ateliers qui développeraient des compétences spécifiques telles que la parole, l’écriture et l’écoute, essentielles à l’apprentissage d’une langue étrangère.

France Langue est ainsi citée pour être une école pouvant accueillir des étudiants de tous niveaux, des débutants aux élèves avancés souhaitant améliorer la langue à des fins spécifiques, telles que l’utilisation de la langue dans les affaires.
Lors de l‘inscription sur le site de l’école, qui dispose d’une version portugaise;  les étudiants passent un test écrit; il est donc garanti que les étudiants suivent des cours avec une classe d’un niveau équivalent.

L’établissement France Langue mentionné dans l’article, proposerait également des options dhébergement.
Il fournirait des activités hebdomadaires impliquant les étudiants dans l’échange de la culture locale: visites de la ville avec des guides spécialisés, dégustations de vins, visites de musées ainsi que l’introduction de la civilisation française.

France Langue énoncée dans la revue, disposerait de sept unités: trois à Paris, avec une nouvelle école dans le quartier latin : l’école « France Langue Notre Dame », en face de la cathédrale de Notre-Dame ainsi que des écoles à Biarritz, Nice, Bordeaux et non loin du Brésil, dans les Caraïbes: en Martinique.
Dans toutes ces destinations les élèves peuvent acquérir une expérience typiquement française tout en s’investissant dans l’apprentissage des langues.

 

Vous souhaitez lire l’article en question?

Consultez-le via ce lien:  >Intercambio na franca< (article en portugais)

Des commentaires sur le Brésil? l’apprentissage du français auprès des lusophones? N’hésitez pas! Vos avis sont les bienvenus 🙂

Laisser un commentaire

6f403bba174854c12e288ae7daefca714444444