La gastronomie basque « en cours » de français

La gastronomie est un des sujets les plus appréciés par la société française. C’est pour cette raison que France Langue Biarritz, dans le cadre de ses cours de Français et Loisirs, tient beaucoup à son programme de Français et Cuisine. L’occasion idéale pour améliorer le français et l’appliquer à la découverte des secrets de la cuisine française mêlée avec la tradition culinaire du pays Basque.

Il s’agit d’un programme hebdomadaire composé de 20 leçons de français général et 2 session de cuisine (6 heures)  avec un véritable chef, qui vous donnera les moyens de reconnaître, choisir, préparer et goûter de nouvelles saveurs et de nouvelles recettes à base de produits locaux, tout en pratiquant la langue française dans une atmosphère amicale.

Côtelette d'agneau, recette basque
Côtelette d’agneau, recette basque

En plus,  le pays Basque a une tradition culinaire très forte, qui à côté de la tradition française, est réputée dans le monde entier. Si vous partez pour un séjour dans le pays Basque, vous n’oublierez jamais la joie du palais de ces jours là. 😉

En dehors des cours, qui n’aime pas aller dans un bon restaurant et goûter un plat préparé peut-être par un chef mentionné dans une guide Michelin ? Oui, en effet, je vous dis ça parce que, des chefs reconnus dans le monde entier, comme Juan Mari Arzak, Martin Berasategui, Karlos Arguiñano, Pedro Subijana,  sont tous cuisiniers d’origine basque.

Pour vous donner un exemple, un plat très populaire est la côtelette, accompagnée d’un peu de cidre. Pour goûter ce plat il faut bien s’organiser, car les restaurants qui le préparent, sont ouverts  seulement six mois pendant l’année. 

Pintxos
Pintxos

Un autre particularité de la région sont les « pintxos », des petits bijoux de la gastronomie. N’importe quelle fête est une bonne occasion de créer ce plat miniature de la manière la plus ingénieuse possible. Ils sont parfois comparés aux « tapas » espagnoles, mais je dirais que les « pintxos » sont une religion pour des milliers des personnes qui font la tournée de bars pour les voir et les goûter.

Dans cette région est aussi disponible une grande  variété de cidres. Cela ne vous donne pas envie d’apprendre le français à France Langue Biarritz ?

 Pour tout renseignement voici le lien vers le site de notre école :

http://www.france-langue.fr/biarritz/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :