French-fashion

La mode française

A l’occasion de l’exposition Jean Paul Gaultier qui se déroule en ce moment sur Paris, intéressons nous aux Français et la mode, ses créateurs et marques de fabrique.

 

 

 

exposition Jean Paul Gauthier

 

L’exposition Jean-Paul Gaultier se déroule en ce moment même au Grand Palais à Paris et ce jusqu’au 3 août 2015 !

Elle expose des pièces originales du créateur de haute couture et prêt-à-porter, créées entre 1970 et 2013 ainsi que de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, défilés, concerts,  vidéoclips,  spectacles de danse et émissions télévisées.

Paris constitue la dixième étape de ce projet en tournée dans le monde entier.

Avec ses mannequins animés par des moyens technologiques avant-gardistes, cet évenement est le fruit d’un partenariat entre le Musée des beaux-arts de Montréal,  les musées nationaux – Grand Palais et  la Maison Jean Paul Gaultier de Paris.

La mode française

la-mode-française
Paris, la capitale de la mode!

L’élégance française brille dans le monde entier grâce à ses créateurs de talent et ses marques de renom.

Portrait sur les grands ambassadeurs de la mode et haute couture française.

haute-couture

La Haute couture:

Acclamée, prestigieuse, la haute couture est une tradition française renommée qui a traversé les années sans jamais perdre de son éclat.  Depuis la fin du XIXe siècle, les créateurs les plus éblouissants de France s’impliquent à être avant-gardiste dans le très haut de gamme et dessinent la mode de demain.

La haute couture est un monde sans limite dans le temps, où l’originalité de célèbres artistes alliée à la minutie des ateliers font que l’élégance française est et restera.
Grâce à ces artistes : Coco Chanel, Pierre Balmain, Christian Dior, Pierre Cardin, Louis Féraud, Givenchy, Hermès, Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Chantal Thomas, Louis Vuitton, qui, au fil des siècles, ont su conserver l’élégance française et faire de la haute couture un art, dont le fait main est de rigueur.

pret-à-porter

Le Pret à porter:

Plus accessible que la haute couture, le prêt-à-porter n’en reste pas moins un art : celui d’habiller les femmes avec envie, de leur proposer un style qui satisfaits leurs désirs.
Un savoir-faire qui perdure en France grâce à la passion de maisons prestigieuses et exigeantes.

Portraits des grands créateurs français

coco-chanellogo-chanel
Chanel:
Maison de Haute Couture la plus célèbre au monde. Chanel est une enseigne qui s’est fondée de fil en aiguille par la célèbre « Coco » Chanel et qui porte en son nom, la nature même de l’art de vivre à la française. Grâce à trois indispensables : une robe, un tailleur, un parfum; cette marque a su se réinventer et s’imposer dans le dressing des femmes les plus distinguées.

dior-french-parfume-marion-cotillard

dior-egérie

Christian Dior :

ll y a, dans la haute-couture, des maisons dont le nom appartient au patrimoine, tant ils ont façonné pendant des décennies l’élégance à la française.
Christian Dior en fait partie. Son style et celui de ses héritiers, ont su traverser les années non pas en suivant les tendances, mais en les provoquant.

jean-paul-gauthier

vanessa paradis-mariniere
Jean-Paul Gaultier :
Célèbre figure de la haute couture française, Jean-Paul Gaultier est un de ses acteurs inévitables, connu et reconnu internationalement.
L’habilleur des stars, de Madonna notamment, a révolutionné la mode masculine, n’hésitant pas à revêtir ses mannequins hommes de jupes dès les années 1980 afin de bousculer les codes.
Après Coco Chanel, il réemploi la marinière et la rend célèbre dans le monde entier. Ce vêtement deviendra le symbole de son style.

yves-saint-laurent
quotes yves saint laurent

Yves Saint Laurent : 

Dans les années 1960, Yves Saint Laurent crée des vêtements pratiques pour les femmes actives qui travaillent et conduisent des voitures. Le couturier mélangera le féminin et le masculin en dessinant des pantalons très confortables et les premiers costumes pour les femmes.

mode à la française
la française et la mode

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :