L’Art et la culture française à Nice

Chaque semaine France Langue propose des activités ainsi que des excursions aux étudiants pour qu’ils puissent profiter au maximum de leur séjour.

Les étudiants libyens  de France Langue Nice  accompagnés par Elodie ont découvert le quartier de Cimiez lors d’une belle journée ensoleillée.

Situé au Nord-Est de Nice, on peut y apprécier une superbe vue sur la ville, mais aussi le musée Matisse au cœur d’un immense jardin composé de plus de 1000 oliviers.
Cette visite a donc été l’occasion de découvrir l’artiste français Matisse ainsi que ses œuvres dans ce musée qui retrace les étapes de son art tout au long de sa vie. En effet, l’artiste français a été peintre, dessinateur et sculpteur.

montage photos

Après une promenade dans le jardin, les étudiants ont pu accéder aux Arènes de Cimiez.

Cet amphithéâtre romain est classé monument historique. L’édifice accueillait des jeux destinés à distraire la population de la cité de Cemenelum, capitale romaine de la province des Alpes-Maritimes. L’amphithéâtre était équipé d’un velum, une grande pièce de tissu servant de toit, dont certains points d’ancrage sont encore visibles.

Cette sortie a donc été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’Art et la culture française et de passer un agréable moment pour les étudiants!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

49dfc4aa551c8e9b42e39398eb77fea28888888888888888888888888888888