Nice-Carnaval-2015

Le carnaval 2015 à Nice!

Le décompte à commencer… ce n’est plus qu’une question de jours avant le début du carnaval de Nice! Mais, qu’est-ce que cet événement ?

Le carnaval 2015 à Nice!

Le carnaval 2015 à Nice est l’événement incontournable de la Côte d’Azur en hiver. Il s’agit d’un défilé carnavalesque à thème composé de 18 chars (mesurant de 8 à 16 mètres de hauteur), de «grosses têtes en carton-pâte ») et de près de 1000 danseurs et musiciens !

Il est le premier carnaval de France et l’un des plus célèbres du monde. Chaque année il rassemble des centaines de milliers de spectateurs alliant locaux et touristes venus spécialement pour l’occasion !

Ainsi, pendant 15 jours, Nice, sa promenade des Anglais et sa place Masséna vivent au rythme festif et authentique du carnaval !

Afin d’annoncer le début du carnaval, le Roi de Carnaval arrive la veille du premier défilé sur la place Masséna. Pendant toute la durée du carnaval et entre chaque représentation, le roi trônera à cet endroit.

Le dernier soir, le roi défile tout seul avant d’être brûlé sur un bûcher en mer comme le veut la tradition. Pour cette occasion, un feu d’artifice sonorisé et inspiré par le thème illumine toute la baie des Anges pour le plus grand plaisir des spectateurs !

carnaval-2015-Nice-France

 

Cette année, le thème du carnaval porte sur la musique, elle aura une place d’honneur dans le cortège !
Les 18 chars raconteront l’histoire du « Roi de la Musique » du 13 février au 1er mars 2015.

La bataille des fleurs

Pendant cette période festive,  il ne faut pas oublier la bataille des fleurs. Tout comme le carnaval, cet événement se présente sous la forme d’un cortège composé d’une vingtaine de chars.

Sur ces chars, tous très fleuris, sont installées des jeunes femmes qui lancent de magnifiques fleurs au public.
Comme pour la parade du carnaval, des troupes musicales et des danseurs défilent au milieu des chars sous les yeux émerveillés des spectateurs…

 

Cet événement vous donne envie de faire un petit séjour à Nice ? Faites comme nos étudiants de Nice et venez rejoindre notre école, notre équipe sera ravie de vous recevoir !

Pendant le mois de février, profitez de notre promo France Langue Nice spécial Carnaval !

Laisser un commentaire