Les Friperies parisiennes & quelques niçoises

Bonjour à tous,

apprendre le français en france

Ce nouvel article portera sur les friperies parisiennes ainsi que quelques friperies niçoises, les friperies sont des boutiques permettant d’acheter des affaires déjà portées à des prix défiants toute concurrence. Les parisiens et parisiennes en raffolent car avec un petit budget il est possible de trouver des pièces d’exception : manteaux, accessoires, sacs…

Cependant, il faut rester vigilant car certaines pièces sont souvent abîmées, le principe est donc de chercher LA pièce qui changera votre garde robe et vous donnera un style décalé, chic et tendance.

Notre sélection :

Paris

  • Vintage Désir : Une boutique bien rangée, des prix très abordables (de 15€ à 50€), une ambiance chaleureuse et un emplacement de choix. Le petit plus, les chapeaux à foison ! 32, rue des Rosiers, 75002 Paris.
  • La Petite Fripe : Une petite boutiques avec des pièces toutes uniques car le propriétaire déniche toujours des pièces de choix. Chaque vêtement est pertinent et la réputation de cette friperie n’est plus à faire, de plus, des journées de réduction à 50% sont souvent organisées. 118, Rue Oberkampf, 75011 Paris.
  • Episode : Gros pulls en laine, vestes en jean : une friperie dédiée au vintage. Des vêtements en très bon état, un magasin rangé qui donne envie de trouver sa perle rare. 12-16 rue Tiquetonne 75002 Paris.
  • Omaya vintage : Un style un peu rock ? Vous êtes à la bonne adresse et de nombreux accessoires ! 29, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 75011.
  • Les Galeries Lafayette V.O. : Les Galeries aussi se sont insérées dans les friperies, au sous-sol du magasin, vous trouvez des chaussures, des accessoires, toujours dans un esprit vintage à des prix abordables. 40, boulevard Haussmann, 75009 Paris (Sous-sol des Galeries). Cette friperie se trouve juste à côté de notre école à Opéra, pour nos étudiants, n’hésitez pas à faire un saut dans cette friperie !
  • Free’p’Star : Institution parisienne des friperies : des manteaux en fourrure, des vestes en cuir, des robes, des chaussures… Petit conseil, les arrivages sont les lundis et mardis, s’y rendre ces jours là pour plus de choix. 8 rue Sainte-croix de la Bretonnerie. Paris 75004 /61 rue de la Verrerie. Paris 75004
  • Noir Kennedy : Style rockabily british, des pièces rock mais aussi des marques (Levi’s, Cheap Monday), un style rock’n’roll tout en restant dans la sobriété. 22 rue du Roi de Sicile
    75004 Paris.
  • Mamie : Des trésors des années 30 à 60 sur 3 étages ! Vous y trouverez tout le vintage possible, une vraie sélection ainsi que des vêtements jamais portés. Cette friperie est légèrement plus chère que les autres mais elle vaut le détour. 73 rue de Rochechouart 75009 Paris.

boutique-vintage-mamie

noir kennedy paris

 

Nice

  • Center friperie : Une grande friperie avec beaucoup de choix mais surtout un style vintage, 16 place Garibaldi 
  • Frip kool : De nombreux accessoires et un large choix de chaussures, 29 rue Assalit
  • Peppershop : Inspirée d’un style londonien, cette friperie fait beaucoup d’heureuses pour une penderie “english” de bon goût, 6 rue Lepante.

 

 

Laisser un commentaire