Les meilleurs glaciers de Nice

Nous vous avons fait une sélection des 4 meilleurs glaciers de Nice, à vous d’en profiter 🙂

En profitant du soleil sur la Côte d’Azur, on cherche le point de rafraîchissement, là où nous pouvons nous cacher du soleil et ravir nos palais! Souvent, on se réfugie chez les glaciers artisanaux d’où émanent les effluves de parfums extraordinaires.

Fenocchio

Cette maison artisanale a été créée par famille Fenocchio en 1966. C’est une véritable tentation! Une fois décidé, vous pouvez goûter l’un des 100 parfums! Vous y trouverez aussi des parfums originaux comme bière, coquelicot, thym, tomate, lavande, romarin, kinder, violette, basilic et d’autres.

2 Place Rossetti, 06300 Nice

fenocchio nice

Oui, Jelato! (anciennement Crema di Gelato)

S’il y a bien un glacier où la tradition prime c’est bien chez Oui, Jelato! En effet, toutes leurs glaces sont faites à partir de fruits de saison. Les glaces y sont gourmandes, crémeuses et servies toujours avec beaucoup d’attention.

5 Rue de la Préfecture, 06000 Nice

oui jelato nice

Arlequin Gelati Italiani

Gagnant de Certificat d’excellence 2014 – Roberto, chef de ce glacier artisanal d’origine milanaise, accueille ses clients avec un grand plaisir en leur proposant des glaces de qualité rigoureusement contrôlées. Un voyage des sens vers des découvertes gustatives sans pareilles.

9 Avenue Malaussena, 06000 Nice

arlequin gelati nice

Gelateria Azzuro

Ce glacier propose des glaces aux parfums classiques mais maîtrisés à la perfection. L’accueil y est impeccable grâce à un personnel très souriant et serviable, la qualité des glaces et l’accueil font de ce glacier un endroit où l’on aime venir manger une glace. Un petit conseil : la glace Bianco Nero a été élue par ses clients comme la meilleure glace de Gelateria Azurro.

1 Rue Sainte-Reparate, 06300 Nice

gelateria azurro

Voici nos propositions, régalez-vous !

Comme vous le voyez, les meilleurs glaciers de Nice sont ceux originaires d’Italie. Et pourquoi ? Nice appartenait à l’Italie jusqu’à 1860. La ville de Nice faisait partie du Royaume de Sardaigne et après qu’elle devint définitivement française, beaucoup d’italiens restèrent à Nice et ont continué de faire des glaces. La qualité et la fraîcheur des ingrédients y est primordiale, ils préféraient donc utiliser des fruits de saison pour privilégier le goût de cette recette de tradition.

 

Laisser un commentaire

4394f6fb3a83d725343fa632ec92385cttttttttttttttttttttttttttttttt