Les plus grands parcs d’attractions de France

La France est la 1ère destination touristique au monde tant part ses richesses culturelles que naturelles.
Elle dispose à cet effet de nombreux parcs d’attractions sur des thématiques larges et variées. Tour d’horizon sur ces célèbres parcs en France.

 
 
 
 
 

Les plus grands parcs d’attractions de France

dineyland-parisratatouille-disneyland-paris

Disneyland Paris

1er site touristique le plus visité en France et 1ère destination touristique européenne, DisneyLand, qui se situe à une 30aine de kilomètres à l’est de la capitale, est un monde magique, fascinant et féérique.

Le parc de loisirs est est découpé en 5 “pays”, s’articulant autour du Château de la Belle au Bois Dormant : Main Street USA, Frontierland, Adventureland, Fantasyland, Discoveryland, dans lesquels les visiteurs peuvent croiser leurs héros de Disney comme Mickey, Minnie ou Donald.
Pour les amoureux du cinéma, il existe un parc de loisirs dédié au cinéma : le parc “Walt Disney Studios” qui permet de découvrir l’univers du cinéma et de la télévision mais aussi des attractions en 3D, les coulisses des dessins animés Disney et ses spectacles.

 

parc-asterix-Franceparx-asterix-paris

Le Parc Astérix

Faisant partie des 3 premiers parcs d’attractions de France et situé à une 30aine de kilomètres au nord de Paris, le parc Astérix  reprend les aventures et l’univers de la célèbre bande bande dessinée “Astérix le gaulois” créée par Goscinni et Uderzo. Le parc est découpé en 6 zones thématiques accessibles avec une même entrée : l’égypte, la Gaule, l’empire romain, la Grêce, les vickings et à travers le temps. Il propose 35 attractions et spectacles différents dont le Tonnerre de Zeus, la plus grande montagne russe en bois d’Europe, le spectaculaire grand huit Goudurix, Trace du Hourra, une descente vertigineuse de 900 m ou Menhir express.

 

le-puy-du-foupuy-du-fou-vendee-France

Le Puy du Fou

Nominé meilleur parc du monde à Los Angeles en 2012 et récompensé par le prestigieux Applause Award en novembre 2014 (meilleur parc du monde).
Ce parc propose de nombreux spectacles au cœur d’une forêt d’une centaine d’années : combats de vikings attaquant un village antique,  vols de rapaces du Bal des oiseaux fantômes, spectacle de cape et d’épée avec les mousquetaires de Richelieu… les animaux sont très présents au sein du parc à thème.
Le Puy du Fou est aussi caractérisé par de nombreuses “mises en scène” et places à contempler : une cité médiévale, un village du XVIIIe siècle ou un bourg Belle Epoque 1900.
Enfin, son succès véritable a été lancé part sa Cinéscénie, un spectacle nocturne effectué par des bénévoles. Il retrace l’histoire de la Vendée à travers le destin d’une famille : La famille Maupilier.

 

futuroscope-Poitiers-France

Le Futuroscope

Parc à thème où les attractions sont basées sur le multimédia et des techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques innovantes. A 10kilomètres au nord de Poitiers, il a été le 1er parc à thème en France.
Parmis tous les parcs de France, le Futuroscope se présente comme l’un des plus prestigieux et des plus novateurs. Il est orienté autour des nouvelles technologies (multimédia, cinéma, Internet) et ne cesse de renouveller son offre, non pas par des attractions, mais des expériences, toujours spectaculaires et à la pointe de la technologie.
Ainsi l’on peut retrouver de grandes projections en 3D dans de grandes salles de cinéma, se promener sous une voûte interactive qui permet de redécouvrir les œuvres célèbres du peintre Vincent Van Gogh, parcourir l’univers d’Arthur et les Minimoys (d’après le film de Luc Besson), admirer des fonds marins préhistoriques, participer à l’ animation immersive 4D « Le Petit Prince » s’accompagnant de vibrations au sol, pluie, nuage, fumée, buses d’air, impression de chute, bulles de savon colorées… intensifiant les sensations du spectateur/acteur.

marineland-cote-d-azurmarineland-cote-d-azur

Marineland

C’est ici que Luc Besson a tourné plusieurs scènes de son film Le Grand Bleu, sorti en 1988. A Antibes, au bord de la Méditerranée sur la Côte d’Azur, le parc est le pionnier des parcs marins.
Vous pourrez lors de votre visite à Marineland admirer de nombreux spectacles d’orques, dauphins, otaries, oiseaux (rapaces et perroquets) et de magnifiques aquariums (poissons tropicaux, hippocampes, tortues marines…). C’est un véritable zoo marin ! Lion de mer, phoque, otarie de Steller, pélican, flamants roses, manchot, raie, ours polaire sont les héros du parc.
A  découvrir : Le tunnel des requins !  C’est un tunnel de 30 mètres de long qui traverse un aquarium géant de près de 2 millions de litres d’eau.

 

 

Laisser un commentaire