Ou se rafraîchir à Paris ?

Nous vous avons sélectionné 9 endroits où se rafraîchir à Paris car oui l’été, il fait trop chaud !!

Parc André Citröen

Cet immense parc situé dans le 15ème arrondissement a des atouts non négligeables et est un des parc préféré des français. De vastes pelouses pour faire bronzette, des plantes tropicales, le ballon qui survole Paris (dans lequel vous pouvez monter pour admirer Paris) mais surtout de nombreux jets qui fonctionnent toute la journée faisant profiter tant aux enfants qu’aux adultes d’un moment très agréable.

2 rue Cauchy, Paris 75015

parc andre citroen

Catacombes de Paris

Une visite à ne pas manquer à Paris et une température plus qu’agréable. Aménagées au 18ème siècle dans d’anciennes carrières de calcaire pour accueillir les squelettes de 6 millions de parisiens…

1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, Paris 75014 (Plein tarif: 8€)

Catacombes_De_Paris

Eglises

Et oui, on n’y pense pas assez mais dans les églises la température est des plus agréables car les murs épais contiennent la fraîcheur. Il fait donc jusqu’à 10 degrés de moins que la température extérieure, de quoi ouvrir son patrimoine culturel 😉

Cathédrale Notre Dame de Paris, Paris 75001 (non loin de notre nouvelle école France Langue) – 35 Rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris –  2 Rue Palatine, 75006 Paris

notre dame

Piscine

Quel meilleur moyen pour se rafraîchir que de faire le grand plongeon ? De nombreuses piscines à travers Paris mais nos préférées, les voici :

  • Piscine Joséphine Baker, Port de la Gare, Quai François Mauriac, 75013 Paris
  • Piscine Pailleron, 32 Rue Édouard Pailleron, 75019 Paris
  • Piscine Saint-Germain, 12 Rue Lobineau, 75006 Paris
  • Et beaucoup d’autres…

josephine baker

 

Place de la République

Réaménagé depuis peu, la Place de la République est devenue quasi piétonne et au centre de celle-ci dispose désormais d’une lame d’eau parcourant le sol avec des jets d’eau et des brumisateurs en cas de fortes chaleur.

Place de la République, Paris 75011

place-de-la-republique1

Cinéma

A la recherche désespérée d’un endroit climatisé ? Plutôt que d’aller dans un supermarché, un bon film au cinéma pour 2 heures de fraîcheur.

Paris plage

paris plage3 paris plage2

Du 19 Juillet au 17 Août : Du sable, des brumisateurs, des activités sportives et ludiques, des concerts, des buvettes dans trois coins de la capitale car à Paris aussi c’est l’été et se rafraîchir au bord de la Seine est un privilège.

paris plage

Jardin des bambous

Situé en plein coeur du Parc de la Villette, le jardin des bambous est un donne un véritable havre de fraîcheur pour qui veut bien s’y rendre. Légèrement plus profond que le reste du parc avec des bambous où ruissellent toute la journée de l’eau du canal Saint-Martin, un endroit tant reposant, relaxant que rafraîchissant.

Parc de la Villette Paris 75019

jardin des bambous

Jardin d’acclimatation

Au cœur du Bois de Boulogne, un  » jardin plage » avec des brumisateurs géants ainsi que des jets d’eau pour profiter du beau temps sans avoir trop chaud.

Bois de Boulogne, 75016 Paris

Jardin d'acclimatation

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :