Portraits des étudiants de France Langue Bordeaux

Salut !

Nous sommes un groupe d’élèves italiens. Nous sommes en France, à Bordeaux,  pour étudier et apprendre le français et la culture de la France. Nous sommes à l’école France Langue Bordeaux pour trois semaines .

Le matin, nous suivons un cours de français et l’après-midi  nous visitons la ville.
Dans la classe de français, nous travaillons avec des vidéos, des films et des chansons pour améliorer notre phonétique, notre vocabulaire et notre expression orale.
C’est en travaillant avec le film « Entre les murs » que nous avons décidé de faire notre autoportrait à la manière de Carl et Souleymane, dans le film.

Nous remercions notre professeur pour la fantastique expérience française que nous avons vécue.

Pour faire connaissance avec nous, nous vous invitons à lire nos autoportraits…

Bises!

~ ~ ~

Premier groupe

« Je m’appelle Alessandra, j’ai 17 ans, j’habite a Buscemi un petit village en Sicile. J’aime les animaux, tous les sports, j’aime les frites et les gâteaux… Je n’aime pas les personnes fausses et les racistes! ;­-) »

« Salut, je suis Barbara j’ai 19 ans, j’aime manger de la pizza et un plat typiquement sicilien « l’ARANCINO! », j’aime sortir avec mes amis. Je n’aime pas porter des lunettes et les maths!! »

Etudiantes italiennes en cours à Bordeaux

« Je suis Noemi, une jeune fille Italienne, j’ai 21 ans. J’aime ma famille, voyager dans  le monde et la tranquillité. Je n’aime pas les gens stupides et menteurs et je n’aime pas la cuisine anglaise!! Bises.  »

« Je suis Tatiana, j’ai 18 ans, j’habite à Cassaro un petit village près de Siracusa. J’aime sortir avec mes amis, manger de la cuisine italienne et j’aime voyager dans le monde. Je n’aime pas les filles frimeuses et fausses et je n’aime pas être énervée. ;-P « 

 

2eme groupe:

Etudiants de France Langue Bordeaux

Salut à tout le monde!!!

« Je m’appelle Elisa.  J’ai 17 ans. J’habite dans un petit village qui s’appelle Ferla en Sicile.Je suis une fille gentille, courageuse, joyeuse et un peu impatiente. J’aime faire de l’équitation, nager, aller à la campagne, j’aime les animaux, j’aime mes parents et mes amis. Je n’aime pas les gens curieux, menteurs et vaniteux. Je n’aime pas l’orage, ni les quartiers pollués et sales. »

« Je m’appelle Simone.  J’ai 20 ans. J’habite dans un petit village qui s’appelle Canicattini Bagni en Sicile. J’aime la cuisine, la nature, la campagne Sicilienne, les animaux, la nourriture et connaître les cultures différentes. »

« Je m’appelle Emanuele. J’ai 16 ans. J’habite dans le même village que Simone. Je suis un garçon généreux, sociable, dynamique et réfléchi. J’aime lire, sortir avec mes amis, la nature, la culture Celtique et mes parents. Je n’aime pas la pollution, le désordre, les personnes fausses et les frimeurs. »

 

3eme groupe : 

Etudiants italiens de France Langue Bordeaux

 Sur cette photo, on se trouve à l’école France Langue Bordeaux pour apprendre mieux la langue française, merci à  notre professeur Séverine… Nous commençons avec la présentation du garçon qui se trouve à gauche de la photo. Il s’appelle, Gianluca :

« Je m’appelle Gianluca Mineo , j’ai 17 ans. Je suis Italien ; j’habite à Cassaro près de Siracusa. Je fréquente l’école hôtelière  de Palazzolo Acreide  pour devenir un chef. Mes amis me considèrent comme un garçon gentil, amusant et joyeux ! J’aime jouer au foot et écouter de la musique mais je n’aime pas la guerre et les personnes méchantes. »

La deuxième personne sur la photo s’appelle Corrada Ali :

« Je suis italienne,  j’ai 16 ans et j’habite à Palazzolo Acreide, un village près de Siracusa. Je fréquente une école hôtelière pour devenir barmaid. J’aime la musique, sortir avec mes amis, le shopping, les maths, l’Italien, le patinage et le Français. Je n’aime pas la géographie et les disputes. »

 La troisième personne sur la photo s’appelle Maria :

« Je suis une fille italienne de 16 ans et j’habite en Sicile à Palazzolo Acreide dans la province de Siracuse. Je suis étudiante, je suis en 4° année de l’école hôtelière pour devenir, dans le futur, opératrice de salle de bar. J’aime jouer au volley, écouter de la musique, aller en vacances dans différents lieux, le patinage et lire beaucoup de livres. Je n’aime pas  l’histoire de l’art et regarder les matchs. »

La dernière  personne qui se trouve sur cette photo s’appelle Zinica :

« Je me présente, je m’appelle Zinica, j’ai dix- neuf ans, j’habite à Palazzolo Acreide à peu de kilomètres de Siracusa. Je suis en cinquième année de l’école hôtelière, j’ai décidé d’aller dans cette école parce que je voudrais travailler dans un hôtel pour devenir réceptionniste et j’aime être au contact avec beaucoup de clients. Je suis une fille généreuse, sociable, sincère et sympathique. J’aime mes parents, j’aime aller en vacances et au cinéma et sortir avec mes amis. Je n’aime pas le mauvais temps. »

4eme groupe :

Etudiants italiens à Bordeaux

Salut à tous les Français !

« Je m’appelle Leda, j’ai 17 ans. Je suis généreuse, honnête, impulsive et timide. J’aime jouer sur l’ordinateur, aller en vacances, passer des nuits blanches, aller au cinéma, sortir avec mes amis et mes parents. Je n’aime pas les frimeuses, me lever le matin et les gothiques. »

« Je m’appelle Damiano, j’ai 17 ans. Je suis timide, généreux, sociable et calme mais aussi paresseux. J’aime la musique et voyager. J’aime les animaux, la nature et les paysages. Je n’aime pas les mariages forcés, les racistes et les personnes qui ne respectent pas les animaux. »

« Je m’appelle Alessio. J’ai 17 ans. J’habite à Palazzolo Acreide. Je suis courageux, sympathique, gentil et impulsif. J’aime jouer au foot, j’aime sortir avec mes amis, j’aime la campagne, j’aime regarder les matchs de foot. Je n’aime pas les gens faux. »

« Je m’appelle Jennifer. J’ai 17 ans. J’habite à Ferla, près de Syracuse. Je suis généreuse, réfléchie, gentille et timide. J’aime sortir avec mes amis, regarder la télé, les gens calmes, réfléchis et généreux, la nature, ma famille, le français et l’anglais. Je n’’aime pas les gens curieux, la guerre et les racistes. »

3 réflexions au sujet de “Portraits des étudiants de France Langue Bordeaux

  1. C’est une bonne idée ce genre de concours. Ca permet aux étudiants de se familiariser avec la langue tout en en apprenant plus sur la langue française. Je ne connaissais pas moi-même l’histoire de cette tête carrée, comme quoi…

Laisser un commentaire

55b7d9ce7d821127c8e1e709d3a851f3mmmmm