Que faire à Paris ce week-end?

Mais que faire samedi et dimanche sur Paris? C’est ce à quoi nous avons voulu tenté de vous répondre en vous concoctant nos activités à ne pas manquer ce mois-ci!

 

 

 

 

 

Que faire à Paris ce week-end?

Les activités à ne pas manquer ce mois-ci, en juillet !

tintin-au-musee-en-herbe

•Le musée imaginaire de Tintin au musée en herbe

Du 12 février au 31 août 2015

A l’occasion des 40 ans du Musée en Herbe, Tintin pose sa valise au Musée en Herbe à Paris!
Les trésors d’Hergé seront exposés en compléments des œuvres de musées et de galeries .
Découvrez l’histoire du dessinateur Georges Remi, alias Hergé ainsi que ses œuvres. Les personnages emblématiques de la BD, les objets du l’auteur, lui même passionné d’art et repris dans ses bande-dessinées. Un livret-jeu est proposé.

 
Lieu : Musée en herbe, 21, rue Herold, 750001 Paris

 

Les Grandes eaux Chateau de Versailles
•Les Grandes Eaux musicales de Versailles, spectacle

 

Du 28 mars au 01 novembre 2015
Esprit du Roi Soleil. Depuis sa création, le château de Versailles est le lieu emblématique de fêtes prestigieuses.
Depuis plusieurs années, au beau temps, les plus belles musiques, sélectionnées par le Centre de musique baroque de Versailles, sonnent dans le jardin et guident la promenade animée par l’eau jaillissante des fontaines et bassins.
Nappes, lances, jets, bouillons, cascades, les Grandes Eaux musicales s’animent de différentes façons et offrent un spectacle varié, qui vous fera voyager hors du temps.

 

Lieu : Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, 78000 Versailles

 

exposition Jean Paul Gauthier Grand Palais
•Exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais

Du 1er avril au 03 août 2015

10 ème étape de cette exposition en tournée dans le monde entier. La planète mode de Jean Paul Gaultier est un trésor ayant déjà conquis plus d’un million de visiteurs . Celle-ci vous présentera des pièces originales de haute couture et de prêt-à-porter créées entre 1970 et 2013.
Sous forme multimédia, elle regroupe des croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, défilés, concerts,  vidéoclips, spectacles de danse et même d’émissions télévisées.

Lieu : avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris, Champs-Élysées

 paris-jazz-festival
•Paris Jazz Festival 2015
Du dimanche 07 juin au lundi 27 juillet

Chaque week-end de juin à juillet des concerts, conférences-rencontres, expositions photos, actualités sur le jazz seront proposés au parc floral de Paris.

C’est une manifestation culturelle interactive très complète qui proposera des musiques douces, jazzy  jouées gratuitement en plein air dans  le Parc floral de Paris.

Lieu : Parc Floral de Paris – Jardin botanique de la ville de Paris, esplanade du château de Vincennes, Route de la Pyramide, 75012 Paris. 

Bercy-village

•Musiques en terrasse, concerts et ateliers de danse.

Du mercredi 10 juin au jeudi 27 août

Gratuit.
Le festival Musiques en Terrasse revient pour sa 3e édition tournée vers la découverte et la participation du public.
Au programme : des concerts, des démos et cours de danses du monde et « karatoké » fous !

 
Lieu : Cour Saint-Émilion, 75012 Paris

 

fete-des-tuileries-2015

•La fête des Tuileries

Du samedi 27 juin au dimanche 23 août 2015

Le jardin des tuileries accueillera sa fête foraine annuelle. Créée depuis près de 20 ans, la Fête des Tuileries est la seconde plus grande fête foraine parisienne après la Foire du Trône. La Fête des Tuileries se veut plus traditionnelle et familiale que cette dernière.
Au programme : d’authentiques manèges de chevaux de Bois datant de 1900, la fameuse Grande Roue, des autos tamponneuses, le Trains fantômes, le 6G : le manège moderne de la foire qui tourne à 140 km/h, trampolines et toboggans géants, jeux d’adresses : pêche aux canards, chamboule-tout…, animations ludiques et sportives : tir au but ou mur d’escalade.

 
Lieu : Jardin des Tuileries, place du Carrousel, 75001 Paris 1

 

Festibal

•Nous n’irons pas à Avignon

Du mercredi 1 au dimanche 26 juillet 2015

Tous les dimanches, mercredis, jeudis, vendredis, samedis de 15h00 à 23h00.
FestiBal est une alternative au Festival Off d’Avignon. En banlieue parisienne et pendant la période estivale, c’est un espace de rencontres pour des compagnies indépendantes et leurs créations. C’est aussi un lieu où se mêlent de nouvelles créations, écritures contemporaines et dispositifs scéniques.

Enfin, vous pourrez lors de cet évenement, boire, manger, discuter, lire et pourquoi pas dormir sur les transathlétiques de la grande cour pavée ferroviaire.

 
Lieu : Gare au Théâtre, 13 rue Pierre Sémard, 94400 Vitry sur Seine

 

american-jazz-festivhalles

American Jazz Festiv’Halles

Du mercredi 01 juillet au mercredi 19 août

L’American Jazz Festiv’halles est le rendez-vous parisien des musiciens de jazz américains, en tournée dans les plus prestigieux festivals européens.
Pour sa 23e édition, l’American Jazz Festiv’halles sera formé de jeunes talents et artistes renommés tels que Mary Stallings, Gary Bartz, Jacky Terrasson, Rhoda Scott, ou encore Lonnie Smith.

Lieu : 60 rue des Lombards, 75001 Paris

 

les-siestes-électroniques-2015

•Les siestes électroniques 2015

Du dimanche 5 juillet 2015 au dimanche 02 août 2015

De 16h à 18h.
Dans le théâtre de verdure du quai Branly, les spectateurs pourront découvrir les richesses du fonds ethno-musicologique du musée, revisitées par des artistes contemporains.
Les siestes électroniques permettent de valoriser la réserve musicale du musée, de la rendre accessible au grand public mais aussi d’amener des artistes à réinventer leurs pratiques, leurs sources d’inspiration grâce à un répertoire atypique.

LieuMusée du quai Branly, 37 quai Branly, 75007 Paris

 

Free Market De Paname

•Le Free Market de Paname : Festival 2015
Du dimanche 12 au dimanche 26 juillet 2015
11H-23H.
Concerts, créateurs, performances, happenings, plage de sable blanc avec cocotiers et tiki bar, cuisine du monde et ateliers pour les enfants …Profitez de ces animations les dimanches du 19 et 26 juillet au pays du love, avec un chapelet cosmique d’expos, concerts, performances, workshops entre le plus grand Magic Mirror d’Europe et une plage magnifique en provenance des Seychelles !

Lieu Cabaret Sauvage

 

Paris-Plage

•Paris Plage
Du 20 juillet au 23 août 2015
9h-minuit. Gratuit.
Pour cette nouvelle édition 2015, Paris Plage prend de nouveau des allures de station balnéaire éphémère. 5 000 tonnes de sable vous attendent sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, la voie George Pompidou et sur le Bassin de la Villette avec concerts, buvettes, danse, sport et sensations fortes pour tous.
Au programme : activités sportives, transats pour le « farniente », jeux, buvettes, glaciers mais également tournois de baby-foot,  beach-volley, séances de taï-chi, ateliers de danse ou encore pétanque. Cette année, le musée du Louvre vous entraînera sur les bords du Nil, alors que Lafarge vous fera rêver avec une animation autour du Petit Prince.
Guinguette, cours de danse, navettes bateau, spectacles, activités sportives et nautiques (pédalos, canoë-kayak, barques, aviron, roller-tube…) sur le Bassin de la Villette.

Lieu : 3 lieux de la capitale : du 20 juillet au 16 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et la voie Georges Pompidou rive droite et du 20 juillet au 23 août sur le Bassin de la Villette

 

cinema-plein-air-la-villette-paris-2015
•Festival du cinéma de plein air de la Villette

Du 22 juillet 2015 au 23 août 2015

Entrée gratuite. Possibilité de louer des transats. Les spectateurs peuvent également amener et déguster leur pique-nique avant la projection. Tous les films du festival sont proposés en VO sous-titrés en français et les films sont diffusés à la tombée de la nuit.
Maison hantée, maison close, maison magique…Tout au long de l’été et pour sa 25ème édition, le Cinéma en Plein Air vous propose une sélection de films qui mettent en scène l’habitat sous toutes ses formes.
Des plasticiens, photographes, auteurs proposent enfin une série de films courts autour du thème du Cinéma en plein air les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.

Lieu Parc de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

 

partir-en-weekend

Paris-été

1 réflexion au sujet de “Que faire à Paris ce week-end?

  1. Bravo pour les informations, voilà donc une très bonne lecture. J’ai appris différentes sujets en vous lisant, merci beaucoup « Que faire à Paris ce week-end? » . A bientôt et merci à vous tous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :