Soirée de Noël 2012 à France Langue Nice !

 

Noël à France Langue de Nice !

Soirée de Noël 2012 à France-Langue Nice

Comme chaque année, l’école France-Langue de Nice a organisé une fête de Noël, quelques jours avant la fin des cours. Le mardi 18 décembre, à 18 heures, les étudiants, les professeurs, toute l’équipe de France Langue, ainsi que le directeur Matthieu Rousseau et Gaêtane Meysmans (venus de Paris), se sont réunis dans la grande salle médiathèque de l’école pour une soirée sympathique et conviviale où tous les ingrédients de la fête et de la bonne humeur étaient réunis.

La musique et les chants ont été à l’honneur toute la soirée. Ainsi, les étudiants de l’université de Malardälen, en Suède, qui achevaient leur trimestre à l’école, ont interprété une chanson réécrite tout spécialement à l’intention de leurs professeurs Nicole et Marion, sur l’air de « Je veux » de Zaz, accompagnés à la guitare par un étudiant de leur groupe.

Trois classes s’étaient ensuite réunies avec leurs professeurs Brigitte, Laurence et Christine pour chanter « Vive le vent », tout à fait d’actualité, avec une petite particularité tout originale : les étudiants de même nationalité ont entonné chacun un couplet dans leur langue et le groupe, au début et à la fin, ont chanté le couplet en français. Ainsi, nous avons pu entendre « Vive le vent » en anglais, en slovène, en portugais, en arabe, en suédois…

Un petit groupe d’étudiants Saoudiens ont également chanté et joué des airs traditionnels arabes.Soirée de Noël 2012 à France-Langue Nice

Soirée de Noël 2012 à France-Langue Nice

Greg, un autre professeur de l’école, était venu avec son groupe (deux musiciens, dont lui, guitariste et deux chanteuses), nous régaler avec des mélodies pop-rock qui ont fait l’unanimité.

Autour d’un grand buffet et d’un vin chaud préparé traditionnellement chaque année par Brigitte, un professeur, les conversations allaient bon train et chacun pouvait profiter de la musique, échanger ses impressions et ses souvenirs sur son temps passé à l’école.

Cette soirée de Noël n’aurait pas été complète sans la traditionnelle distribution de cadeaux (chacun apporte un petit cadeau redistribué à une autre personne de manière anonyme).

Une fin d’année studieuse à France Langue Nice qui s’est achevée avec cette soirée de Noël emplie de musique, de chansons, de cadeaux t de bonne humeur.

Quelques photos souvenirs !! 🙂

Soirée de Noël 2012 à France-Langue NiceSoirée de Noël 2012 à France-Langue Nice

Soirée de Noël 2012 à France-Langue Nice

1 réflexion au sujet de “Soirée de Noël 2012 à France Langue Nice !

Laisser un commentaire

6038d5b8af18ab9493087e7e1cddc914EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE