Street Art à Paris

Le Street Art ou « Art Urbain » est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans des endroits publics.

Il concerne plusieurs techniques : Graffiti, réclame, pochoir, mosaïques, stickers ou les installations. C’est un art éphémère vu par un grand public.

A Paris, le Street Art est un art démocratisé, on trouve de nombreuses peintures ou graffitis partout dans Paris. Dans cet article, je vais vous donner les endroits ou les plus belles œuvres de Street Art sont pour découvrir un « autre » Paris, le Paris artistique.

 7ème

  • Mur de Gainsbourg : De nombreux collages, pochoirs et tags naissent chaque jour sur ce mur et rendent hommage à cet artiste incontournable.

10ème

  • 24 rue Alibert / Rue du Faubourg du Temple / Rue Jacques-Louvel Tessier / Rue de Sambre et Meuse : Tous les trois mois, le dixième arrondissement met à disposition quatre murs à des artistes pour exprimer leurs talents.

gainsbourg alibert

11ème

  • Rue Dénoyez : Une rue haute en couleur avec de nombreuses galeries et ateliers, un mur entier où de nombreux graffeurs repeignent constamment et expriment sous toutes leurs formes leur talent.
  • Le M.U.R : Toutes les deux semaines, un artiste différent est affiché sur ce M.U.R (Modulable Urbain Réactif). Rencontre conviviale entre le public qui vient boire un verre et les artistes qui détournent les codes publicitaires.
  • Le Cyclop : Dans cette petite rue, l’artiste Cyclop a décidé  de laisser son empreinte sur du mobilier urbain : un oeil coloré sur le dessus et les potelets en zèbres, crocodiles, girafes, léopards, grenouilles…

12ème

  • Skate Park de Bercy : De nombreux graffeurs viennent exprimer leurs talents sur les murs de ce skate park qui est devenu un véritable lieu de Street Art.

cyclop

denoyez mur skatepark

13ème

  • Les Frigos : Anciennes immenses chambres froides qui servaient à stocker les denrées transportées par les trains, aujourd’hui, les Frigos sont un lieu de création et de production artistique et artisanale, d’expositions, de rencontres et de spectacles qui ouvrent leurs portes au public chaque année, au Printemps.
  • Rue Jeanne d’Arc : Un mix entre des portraits et des vues d’architecture, Jana&Js, un couple d’artiste, ont effectué des fresques sur des immeubles entiers. Le rendu est simplement splendide !
  • Boulevard Vincent Auriol : C215, un des artistes les plus prometteurs du street art, nous fait une démonstration de son art sur un mur avec une vision révolutionnaire et très colorée. Un univers qu’il nous fait partager pour notre plus grand plaisir des yeux.

18ème

  • Mur de l’européen : Sur la façade de l’européen, plusieurs artistes se sont réunis pour repeindre celle-ci et la rendre impressionnante. Un mur en face du théâtre a été également investi.
  • Rue Ordener : Un immense mur empli de créations toutes plus différentes les unes que les autres mais toutes aussi surprenantes et imaginatives. Une beauté se renouvelant souvent car c’est un « spot » où les artistes aiment s’exprimer.

19ème

  • 1er arrondissement où les graffitis et le street art se sont développés
  • Point Ephémère : Un endroit agréable où il est possible de boire un verre, voir un concert, une exposition mais surtout d’admirer ces lieux où de nombreux artistes viennent s’exprimer.

13 18 et 19

Bonom : Rue Traversière (12ème) et Rue de Crussol (11ème)

Un artiste mystérieux, anonyme grimpe sur les toits de Paris pour réaliser des animaux fantasmagoriques.

bonom

 

1 réflexion au sujet de “Street Art à Paris

  1. Bonjour ,

    J’organise une exposition Street Art le 4 Juin Galerie Modus 23 Place des Vosges Paris3
    Des oeuvres exceptionnelles seront présentées
    BANKSY OBEY JR JONONE…

    Je serais ravie de vous envoyer une invitation pour le vernissage .
    Merci de me contacter.

    Elise James
    MODUS GALLERY

Laisser un commentaire

f196623a7bf053ed4a40bc17a2a071f2==