Tourisme et voyage : deux concepts différents qui vont se rapprocher

En s’inspirant de l’article qu’une des étudiantes de notre école de français à Bordeaux a rédigé lors d’un exercice d’écriture, on va parler du tourisme et de son évolution. Les gens aujourd’hui voyagent beaucoup plus qu’avant, notamment grâce aux compagnies aériennes low-cost. Les jeunes aussi, expérimentent une mobilité qui n’était pas pensable pour eux il y a dix ans.

Tourisme et voyage
Tourisme et voyage

Les voyageurs veulent élargir leurs horizons, se mêler aux styles de vie des pays qui les accueillent, ils s’intéressent  à l’environnement, soit naturel soit culturel, et ils se consacrent  à des activités, ils recherchent une expérience unique et inoubliable. Ce qu’ils cherchent avant tout, c’est la nouveauté : un lieu, des personnes qui ont des histoires très différentes, et pourquoi pas, une langue étrangère.

Prenons l’exemple des séjours linguistiques. Si on parle par tranche d’âge de la population française, les 23.8% des moins de 19 ans partent en séjour linguistique, les 20-39 ans sont 26.8% et les 40-59 ans sont 27.6%.

Pour les séjours linguistiques des étudiants internationaux qui viennent en France pour étudier le français, France Langue compte environ 7000 étudiants par an, et  à côté de ses cours standards, elle offre des programmes de français très alléchants, où l’apprentissage de la langue se déroule en association avec des activités qui explorent l’environnement, la culture mais aussi la nature, la pratique d’un sport et le bien-être.

Français et Loisir à Nice

Français et Loisirs à Biarritz

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :