Une étudiante indienne de France Langue tombe amoureuse de Paris…

Un très grand merci à Riddhi, étudiante indienne de France Langue Paris, pour son témoignage.

France Langue - étudiante indienne

« Je m’appelle Riddhi et j’ai 21 ans. Selon moi, mon véritable apprentissage du français a commencé à Bombay à l’âge de 16 ans. Plus tard je me suis mise à approfondir la langue et mon amour pour le français est né…

… J’ai concrétisé cette passion le 2 mai 2012, date marquante pour moi, car c’est le jour de mon arrivée en France. J’ai vécu de nombreux bons moments en France, mais ma première image forte reste celle de Paris où la mode garde une place inimaginable. D’ailleurs, j’ai constaté que les femmes sont toujours très bien habillées et j’ai adoré leur attitude. Et contrairement à la réputation qu’on leur fait, c’est-à-dire, « Les Parisiens sont snobs », je les ai trouvés aussi sympathiques que les autres.

Mais le tournant a été l’école France Langue. Le lieu, les professeurs, l’ambiance, les études et les activités qui m’ont apporté encore plus de passion pour la langue française et Paris. Qu’importe  le nombre de fois où je remercierai les professeurs, ça sera trop peu. J’y ai rencontré des gens de différentes nationalités, très sympas et amicaux. C’est là-bas que j’ai découvert comment faire un journal et comment travailler en équipe. C’est à ce moment-là où je me suis sentie fière d’avoir choisi cette école pour apprendre le français !

Je me souviens du dernier jour à France Langue, le visage des autres parce qu’on ne se verrait plus et les yeux de mon professeur Nelly, dans lesquels on lisait « vous me manquerez beaucoup et c’est difficile de se dire au revoir », un moment très touchant pour moi.

Et me voilà maintenant en Inde. Dès mon retour, j’ai eu plusieurs opportunités de travail. Et finalement après réflexion, j’ai choisi une entreprise anglaise qui m’a recrutée comme traductrice en français. Et je vais encore améliorer mon français en parlant avec les clients.

Enfin, je garde un souvenir très agréable des Français qui ont été si chaleureux et accueillants ainsi que mes nouveaux amis avec lesquels je suis toujours en contact.

C’était une expérience si enrichissante que j’aimerais bien la renouveler dans le futur.  »

Riddhi (indienne)

Laisser un commentaire

c75149a2148fc346879d5744b6f1339b7777777777777777777777777777