Ça y’est l’hiver est arrivé! Période à la fois gaie pendant les fêtes de fin d’année et froide par ses températures. L’on vous aide à apprécier cette saison en vous listant 10 petits plaisirs qu’on aime (uniquement) pendant l’hiver!
10 petits plaisirs qu’on aime pendant l’hiver
Le chocolat chaud à emporter
L’on a jamais autant apprécié le délicieux chocolat tout chaud qui nous réchauffe les mains et le ventre lors de nos balades par ce froid d’hiver
Hiberner dans une boutique
Il fait frisquet alors on s’abrite! Et quoi de mieux que faire…les boutiques?! Pour les gens que l’on aime mais aussi pour nous!
Faire du patin à glace sur la tour Eiffel
On redécouvre les plaisirs de la glisse et avec en prime une vue à couper le souffle!
Rester au lit
Parce qu’hiver rime avec grippe, bronchite et rhume. Bon, ce n’est pas très agréable d’être malade mais pensez à la semaine de repos qui vous attend sous la couette!
Les déco de noël dans les rues
C’est comme si tu avais perdu dix ans d’âge mental! Les rues sont illuminées et parées de leurs plus beaux atouts…C’est magique!
Plus besoin de gym! On peut manger.. très gras!
En hiver le froid puise dans nos réserves d’énergie. Pour compenser cette carence, l’on peut s’autoriser de la nourriture grasse. A vous les fromages fondus et les chichis (personne ne le verra de toute façon!)
Le café semble meilleur en hiver
Parce qu’il fait froid et que cela réchauffe! (marche aussi pour le thé et la soupe)
Tu n’as pas l’air ridicule avec ton bonnet
On peut s’emmitoufler sous une grosse écharpe, un bonnet et/ou le gros pull de mamie!
Tu as enfin une excuse pour être en retard!
Embouteillages, bus ralenti à cause de la pluie, RER bloqué par la neige; l’hiver t’offre de bonnes excuses pour tous tes retards habituels. Cette saison te permet de sortir un motif pour n’importe quelle sortie sous prétexte que “j’ai froid/je suis fatiguée/je suis malade”.
Les chants de noël
Tu peux réécouter les chansons de noël cultes de ton enfance à la maison ou dans la rue avec les chorales.