4 lieux à découvrir ou redécouvrir à Paris l’été

Les quais de Seine

C’est une belle manière de découvrir Paris, à pied, à vélo ou en bateau et de voir tous les plus grands monuments, de la Tour Eiffel à Notre-Dame de Paris, en passant par le Louvre, les Invalides, les Grand et Petit Palais. On s’y promène de jour comme de nuit, rive droite ou rive gauche et on s’émerveille de ces berges classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée

Quand on est à Paris, on a parfois besoin de s’évader, aussi l’Aquarium tropical situé dans le palais de la Porte Dorée est un petit paradis pour s’échapper du bruit et de la foule. Vous pouvez plonger dans un monde de tranquillité et de douceurs et découvrir plus de 500 espèces de poissons d’eau douce et d’eau de mer, ainsi que des coraux et des organismes marins. L’Aquarium existe depuis 1931.

http://www.aquarium-tropical.fr/

293, avenue Daumesnil, 75012 Paris (métro Porte Dorée)

La coulée verte

Quoi de plus reposant qu’une balade au calme et proche de la nature, c’est possible à Paris à travers la coulée verte ! Cette promenade, appelée aussi Promenade plantée, vous permet de découvrir le 12ème arrondissement, loin des voitures et de la circulation. Elle emprunte le trajet de l’ancienne voie ferrée Bastille/Vincennes sur une longueur de 4,5km. Elle relie les environs de Bastille (Avenue Daumesnil) à la Porte Dorée et la Porte de Vincennes. Une bonne partie de la Coulée Verte se situe à 7 m au-dessus des rues et permet de surplomber la ville. On peut y accéder tout au long du parcours grâce à des escaliers et des ascenseurs.

Le Jardin du Luxembourg

Il est situé dans le 6ème arrondissement, en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin. Il a été créé à l’initiative de la reine Marie de Médicis en 1612. C’est un cadre magnifique, avec son jardin à la française, son jardin à l’anglaise, le Sénat, son grand bassin et ses superbes fontaines. Savez-vous combien il y a de statues dans le Jardin ? 106 ! Elles sont disséminées un peu partout dans le parc. Les serres contiennent une collection d’orchidées et une roseraie magnifiques. Et partout des chaises pour s’asseoir qu’on peut déplacer, mettre à l’ombre sous les arbres ou au soleil au choix ! On se croirait dans le parc du Château de Versailles, en plus petit et en plus proche !

Laisser un commentaire