Que faire à Biarritz quand il fait chaud ?

Faîtes une pause fraîcheur à Biarritz !

Vous visitez la Côte Basque et la ville balnéaire de Biarritz mais il fait chaud voire très chaud en été ? Cet article vous donnera quelques idées d’activités pour rester au frais et profiter de votre séjour !

Dégustez une bonne glace rafraîchissante.

Quoi de mieux que de se rafraîchir en se faisant plaisir ? Régalez-vous avec des glaces et des sorbets de qualité, assis en terrasse ou dans les rues de la ville.
Voici notre sélection des meilleurs glaciers de Biarritz.

Maison Dezamy

Autour des halles de Biarritz sur la terrasse ombragée, ou à emporter pour déambuler dans les rues de Biarritz, ces glaces sont de qualité et aux parfums de saison.

Mais pour le régal des papilles et du pupilles, nous vous conseillons un dégustation sur place, car les desserts glacés sont de vrais œuvres d’art  !

11 Rue des Halles, 64200 Biarritz

Regaliz

Si vous préférez déguster votre glace avec l’air du large, Regaliz est l’endroit où il faut aller. Situé dans la rue piétonne du Port-Vieux, vous y goûterez des parfums aussi variés que chocolat au piment d’Espelette ou glace au gâteau basque… un vrai concentré de spécialités basques….dans une glace  !

Régalez-vous les yeux fermés, tout est fait maison ! 

8 rue du Port Vieux, 64200 Biarritz

Txoko’s Glaces

Que vous aimiez les parfums traditionnels ou que vous aimiez vous aventurer dans de nouvelles expériences gustatives, ce glacier biarrot est fait pour vous ! Vous aurez le choix entre différents parfums de chocolat venant des quatre coins du monde, de la noisette du Piémont, de la vanille de Tahiti, de la pistache d’Iran,… bref, ces glaces sont une invitation au voyage !

Pour ceux qui aiment tester de nouvelles sensations, essayez donc les association de parfums comme rose-datte, sésame-gingembre, litchi-framboise-rose, framboise-myrtille-violette …

31 Boulevard du Général de Gaulle, 64200 Biarritz

Restez au frais en pleine ville.

Cela peut sembler paradoxal de proposer des activités physiques, alors que nous recherchons de la fraîcheur mais Biarritz est définitivement une ville dynamique, tournée vers le sport et la nature.

Le sentier du littoral

Au départ de Biarritz, vous surplombez les falaises de la corniche Basque et pouvez cheminer jusqu’à Saint-Jean-de-Luz. Une balade pédestre au bord de l’océan, sur près de 15 km sous la fraîcheur des arbres (prévoir 3H de marche – 6h pour l’aller-retour !). 

Le golf

Véritable Mecque du golf, Biarritz possède le second plus ancien parcours du continent créé en 1888, le Golf Biarritz le Phare, posé au cœur de la ville.
Complémentaire, l’étonnant Centre International d’Entraînement d’Ilbarritz et ses 4 écoles de golf, implanté sur 26 ha noyés dans la verdure, offre un panorama à 360° sur l’océan. De l’air marin en plein cœur de la verdure, quoi de mieux pour rester au frais ?
http://www.golfbiarritz.com/

Golf de Biarritz
Biarritz thalasso

La thalasso

Biarritz est mondialement connue pour la qualité de ses thalassothérapies. Accordez-vous un moment de détente et de bien-être avec au programme bain de boue, hydrothérapie, bain bouillonnant, hammam ou sauna…et surtout des massages assurés par des professionnels.

https://tourisme.biarritz.fr/fr/decouvrir/idees-sejour/bien-etre

Cultivez-vous au frais.

Partez à la découverte de 2 institutions de Biarritz que sont l’océan et le chocolat ! Une façon ludique de rester au frais.

aquarium biarritz

L’aquarium

L’aquarium de Biarritz est l’un des plus beaux d’Europe, il prend soin de plus de 5000 animaux et organismes vivants. Riche d’une cinquantaine d’aquariums, d’un récif corallien, et d’un impressionnant bassin dédié aux requins, squales et barracudas. Vous pourrez aussi y voir d’impressionnants squelettes de baleines (rappelons que Biarritz et la plage de Port-Vieux sont célèbres pour la pêche à la baleine).

Enfin, régalez vous à la vue des phoques qui lézardent toute la journée au soleil et qui s’agitent à 10h30 et à 17h pour leur repas qui se fait en public !

https://www.aquariumbiarritz.com/fr/

La cité de l’océan

Partez à la découverte de l’océan dans ce récent musée, à la fois instructif et ludique ! Vous apprendrez d’où viennent les océans et comment naissent les vagues ! Grâce aux simulateurs virtuels, vous pourrez surfer ou nager au milieu des requins !

https://www.citedelocean.com/fr/

cité de l'océan

La chocolaterie Antton à Espelette

Malheureusement, le musée du chocolat de Biarritz est fermé, mais réjouissons-nous de pouvoir tout de même partir à la découverte du chocolat à Espelette, ville du célèbre piment. La chocolaterie Antton ouvre les portes de son atelier pour une visite ludique et gourmande où vous découvrirez comment les fèves de cacao deviennent des tablettes de chocolat ! A coup sûr, cette visite plaira à tous les gourmands.

Place du marché 64250 Espelette

Initiez-vous aux sports nautiques

Comment passer une journée à Biarritz sans tester le surf ! 

Surf

Vous pouvez surfer sur la magnifique plage de la côte des Basques, idéale pour les débutants. De nombreuses écoles de surf donnent des cours (à réserver sur place) pour environ 40€ l’heure de cours. Pour les plus avertis, le plupart loue des planches de surf à l’heure pour environ 20€.
Ecole de Surf Hastea : https://www.hastea.com/
Surf sur la côte des Basques
Paddle

Paddle

Voici une alternative plus douce mais qui procure aussi de nombreuses sensations. Debout sur un grand flotteur, muni d’une pagaie, vous évoluez sur la mer à votre rythme. Pour ceux qui ont de l’équilibre, n’hésitez pas à faire quelques postures de yoga !

Pour les curieux, des balades en paddle sont organisées le long de la côte, voilà une façon très atypique de visiter le rocher de la Vierge, côté océan.

La location des planches se fait dans les écoles de surf, notamment chez Lagoondy Surfcamp.

Le rafting sur la Nive

Le rafting semble être un sport extrême mais rassurez-vous c’est parfaitement adapté aux novices ! C’est un vrai sport collectif qui vous fera descendre des rivières et des rapides vous ressentirez des sensations incroyables en plein milieu de la nature. A bord d’un radeau pneumatique, déplacez-vous au rythme de la Nive, à l’aide d’une pagaie.

La Nive prend sa source dans les montagnes de la Basse-Navarre et se jette dans l’océan à Bayonne. Lors de votre descente vous traverserez la magnifique ville de Cambo-les-Bains.

Prenez de la hauteur !

Pour les plus courageux, montez à pied, vous y découvrirez une faune et une flore typiquement basque. La randonnée à pied est à bien préparer car pour accéder au sommet de la Rhune, il faut grimper un dénivelé de 736 mètres. La durée de la balade est d’environ 2h30 (pour monter ou pour descendre). Sur votre route, ne soyez pas surpris de croiser des pottoks (une race de poneys typiquement basque), des brebis à tête rousse et des vautours !

Plus pittoresque et reposant, vous pouvez aussi accéder au somment grâce au petit train à crémaillère, inauguré le 30 juin 1924.

Là-haut, respirez l’air des montagnes et profitez d’un panorama à 360° qui vous permet de découvrir la chaîne des Pyrénées et toute la côte atlantique, jusqu’en Espagne ! Un bar-restaurant se trouve au sommet pour une pause fraîcheur avant le descente.

Col de Saint-Ignace, 64310 Sare

Une petite virée à Biarritz vous tente ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.