Que faire à Bordeaux quand il fait chaud ?

Faîtes une pause fraîcheur à Bordeaux !

Vous visitez la Gironde et la jolie ville de Bordeaux mais les températures grimpent sans cesse ? Nous vous donnons nos idées de sorties pour rester au frais et profiter de cette magnifique ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dégustez une bonne glace rafraîchissante.

Régalez-vous avec des glaces et des sorbets artisanaux et faits maison. Voici notre sélection des meilleurs glaciers de Bordeaux.

Fernand-Paulette

Fernand et Paulette

Pas de boutique mais des glaces vendues sur un vélo triporteur ! 2 types de dégustation possible

  • Des granités fabriqués devant vos yeux. Un bloc de glace de près de 30 kg est pilé puis aromatisé de sirops de fruits bio.
  • Des sorbets de fruits locaux et de saison, sur un bâton, appelé aussi “un esquimau”.

Sur la Place des Quinconces & sur le Miroir d’eau 33 000 Bordeaux

La Fabrique Givrée

Des glaces servies comme des desserts, dans des bocaux. Vous serez séduits pour les mariages totalement insolites de parfum. Les glaces sont naturelles et 100% faites maison.

25 Rue du Pas-Saint-Georges 33 000 Bordeaux 

la-fabrique-givree-bordeaux
O Sorbet d'amour

O Sorbet d’Amour

Est-ce qu’une glace au parfum “canelé” ne vous tenterait pas ? La plus célèbre pâtisserie bordelaise se décline aussi en glace et c’est tant mieux. Chocolat, rose, mojito, lavande…d’autres parfums plus classiques ou originaux vous séduiront forcément !

11 place du Parlement 33 000 Bordeaux

Restez au frais en pleine ville.

 

Miroir d'eau Bordeaux

Le miroir d’eau

Situé place de la Bourse, sur les quais de la Garonne, le miroir d’eau et ses brumisateurs sont un havre de fraîcheur très apprécié des enfants. Lorsque les brumisateurs sont éteints, la bourse de Bordeaux se reflète dans l’eau. Le spectacle est encore plus magique la nuit.

Place de la Bourse, 33 000 Bordeaux

Le lac

Bordeaux prend des airs de bord de mer et de vacances grâce à son lac. Au programme: farniente sur le sable blanc. Dans l’eau vous pouvez nager ou vous initier au stand-up paddle ou à la voile.

Bordeaux-Lac 33 000 Bordeaux

Plage du lac Bordeaux
iboat Bordeaux

La plage de l’Iboat

Véritable institution bordelaise, l’Iboat est un bateau situé sur les bassins de Bordeaux, dans le quartier de la cité du vin. Vous y trouverez un bar et un lieu de restauration, une salle de concerts, un lieu d’événements mais aussi des transats les pieds dans l’eau.

Bassin à Flot n°1, Cours Henri Brunet, 33300 Bordeaux

Le wave surf café

Aussi improbable que cela puisse paraître, sachez que vous pouvez vous initier au surf, en plein centre-ville de Bordeaux. Grâce à une vague permanente découvrez ou perfectionnez votre technique de glisse en surf ou bodyboard. Sensations fortes garanties.

174 Cours du Médoc, 33 300 Bordeaux

http://www.wave-surf-cafe.fr/Nos-centres/contact-bordeaux.html

Wave surf Café

Cultivez-vous au frais.

Partez à la découverte de lieux insolites de Bordeaux en restant toujours bien au frais.

Les bassins de lumières

Construite par les allemands pendant la seconde guerre mondiale, la base sous-marine de Bordeaux est aujourd’hui un espace culturel qui accueille de grandes expositions immersives. Vivez une expérience visuelle et sonore inoubliable dans un espace hors du commun.

Les expositions numériques s’adaptent parfaitement à la configuration de ce lieu si atypique. Les œuvres se reflètent dans l’eau des 4 immenses bassins de 12m de haut, 110m de long et 22m de large.

Base sous-marine, Impasse Brown de Colstoun 33 300 Bordeaux

Utopia- Cinéma Bordeaux

Un film dans un lieu atypique

Le 7ème art est un refuge idéal en cas de coup de chaud Bordeaux. Nous vous recommandons l’emblématique cinéma Utopia qui était autrefois une église.  Quelque soit le film que vous choisirez, vous passerez forcément un moment hors du temps.
5 Place Camille Jullian, 33 000 Bordeaux
http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/

La cathédrale gothique Saint-André

Construite au IIIème siècle, elle a été détruite par les invasions médiévales puis reconstruite au fil des siècles.
2 mariages royaux y ont eu lieu :
– En 1137 Aliénor d’Aquitaine épouse le futur Louis VII, roi des Francs
– En 1615, Anne d’Autriche (infante d’Espagne) épouse Louis XIII, roi de France et de Navarre.

Place Pey Berland, 33000 Bordeaux

Cathédrale Saint André

Prenez le large… et rejoignez l’océan.

Bordeaux est à 60 km de l’océan atlantique. Il est donc très facile d’y aller en voiture ou en train. La côte atlantique est réputée pour ses vagues, son bassin naturel et pour sa dune de sable naturelle.

Lacanau

Célèbre station balnéaire de la Gironde, Lacanau c’est 15 km de sable blanc au bord de l’océan atlantique où les vagues déferlent pour le plus grand bonheur des surfeurs.
Pour fuir l’agitation de l’océan, vous pouvez aussi vous prélasser au bord de l’étang de Lacanau.

Le bassin d’Arcachon

Le bassin d’Arcachon est une lagune naturelle très réputée pour la culture ostréicole (culture des huitres). Au milieu du bassin se trouve l’île aux oiseaux, une réserve naturelle et protégée. Idéalement située au pied de la dune du Pilat, ce bassin est propice à la contemplation tant le paysage varie selon les marées.

La dune du pilat

La dune du Pilat est la plus haute dune de sable naturelle d’Europe. Constituée d’environ 60 millions de m3 de sable, la dune du Pilat mesure 100 à 115 m de haut selon les années. Un monument naturel d’exception qui se mérite (la pente est raide mais il y a quelques marches pour vous aider). Au sommet de la dune, vous découvrirez un panorama magnifique sur le bassin d’Arcachon.
https://www.ladunedupilat.com/monument-exception/

Suivez la route des vins jusqu’à Saint-Emilion.

Explorez les ruelles de cette cité médiévale où les murs de pierre des maisons et bâtiments gardent la fraîcheur de la nuit. Arrêtez-vous sur la place principale pour boire un verre ou déjeuner en terrasse à l’ombre des parasols ou du magnifique arbre.

Prenez de la hauteur en grimpant au sommet de la tour du Roy, pour découvrir un panorama à 360 degrés sur la ville et le domaine viticole.

Découvrez également l’église monolithe et son clocher de 53 mètres de hauteur. Cette église est a la particularité d’être creusée dans la colline. C’est la plus grande église souterraine d’Europe.

Sur le chemin du retour vers Bordeaux, visitez les nombreuses caves à vin qui bordent la route et prenez le temps de déguster un bon vin blanc, bien frais (à consommer toujours avec modération).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.