Que faire à Paris quand il fait chaud ?

Faites une pause fraîcheur à Paris !  Il fait très chaud voire trop chaud et vous êtes à Paris ? Nous vous aidons à profiter de la ville lumière malgré la chaleur et nous vous donnons nos bons plans !

Rafraîchissez-vous avec une bonne glace.

Pour commencer un peu de gourmandise : rien ne vaut une bonne glace pour se rafraîchir. Voici une sélection des meilleurs glaciers de Paris

berthillon

 Berthillon

Ce petit glacier n’en est pas moins de sa réputation, tant les touristes que les parisiens raffolent de ses glaces aux goûts sublimes : vanille, caramel beurre salé, groseille… Situé à un emplacement idéal, vous pourrez faire une pause durant la visite de l’Île-Saint-Louis.

31, rue Saint-Louis-en-l’Île, 75004 Paris

Grom

Le glacier du quartier de Saint-Germain des Prés est une institution de la glace. Avec des boutiques à New York, Rome, Tokyo et Paris, ce glacier est un des meilleurs de sa catégorie. Des parfums venus du monde, des ingrédients tous choisis tant pour le goût que pour leur qualité, n’hésitez plus, courez !

81, rue de Seine, 75004 Paris.  

grom
amorino

Amorino

Et pour finir, la boutique Amorino qui se trouve à quelques pas de l’école France Langue Paris Notre-Dame. Vous y trouverez des parfums authentiques et des saveurs agréables mais surtout des glaces en forme de rose aussi belles que bonnes.

16 Rue de la Huchette, 75005 Paris

Marchez à l’ombre des arbres.

Quittez Paris et ses parcs où l’ombre se fait rare et promenez-vous en pleine forêt, où l’air reste toujours frais. Si vous êtes plus aventureux, éloignez-vous de Paris et partez explorer la forêt de Fontainebleau, la forêt de Montmorency ou la vallée de la Chevreuse.

Le Bois de Vincennes

C’est une promenade incontournable à Paris que vous pouvez faire à pied, en vélo ou même en barque.

Avec une superficie de 995 hectares, le bois abrite entre autres le Parc floral, l’Hippodrome de Paris-Vincennes, la Ferme de Paris,  l’Arboretum. Plusieurs parcours de randonnées sont proposés pour les sportifs.

Le bois de Boulogne

D’une superficie de 850 hectares, le bois de Boulogne est l’un des poumons de la capitale et comprend le parc de Bagatelle, le jardin des serres d’Auteuil, le Pré-Catelan et le jardin d’Acclimatation. Il est idéal pour de grandes balades à pied, à vélo ou à cheval !

Plongez dans le grand bain.

Paris compte pas moins de 45 piscines municipales et près de 150 piscines privées ! Incroyable non ? Mais si vous ne pouvez pas vous offrir une baignade dans la piscine de vos rêves, nous en avons sélectionnées 2 pour vous qui vous émerveilleront ! N’ayez pas peur, faites un plongeon avec nous dans le grand bain !

Piscine Josephine Baker

Piscine Joséphine Baker

Cette incroyable piscine flottante, située au pied de la bibliothèque François Mitterrand, vous permet de profiter d’une vue impressionnante sur la Seine et sur Paris. Grâce à ses panneaux amovibles, vous pouvez nager au soleil pour le plus grand bonheur de tous.

Quai de la Gare (M° Quai de la Gare / Bercy)

Aquaboulevard

Retrouvez votre âme d’enfant et amusez-vous dans cette piscine gigantesque avec toboggans, rivière sauvage et vagues artificielles. Vous pourrez également vous détendre au solarium et dans les jacuzzis.

4 rue Louis Armand – 75 015 Paris / https://www.aquaboulevard.fr/

aquaboulevard

Le bassin de la Villette

Pendant l’été (en juillet et août), vous pouvez vous baigner dans le canal de l’Ourcq ! La baignade est surveillée et la qualité de l’eau est testée plusieurs fois par jour. Le canal comprend 3 bassins de profondeurs différentes reliés entre eux.

27 quai de la Loire, 75 019 Paris

Découvrez la fraîcheur naturelle des monuments emblématiques de Paris

Partez à la découverte de lieux insolites de Paris en restant toujours bien au frais.

Les catacombes

S’il y a bien un endroit où vous pouvez rester au frais à Paris quand il fait chaud, c’est sous la terre ! Sachez qu’il est possible de visiter les catacombes ! Indépendamment de son incroyable architecture, vous serez impressionné par ce qui se cache sous les pieds des parisiens : le plus grand ossuaire du monde. Âme sensible, s’abstenir !

Réservation obligatoire : www.billetterie-parismusees.paris.fr
1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy 75014 Paris

Les églises

Savez-vous que sous leurs grosses pierres, les églises sont des havres de fraicheur et de calme ? Les églises sont des bijoux architecturaux qui valent vraiment de s’y attarder. Les accès y sont gratuits et les visites libres en dehors des messes. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles de Paris.

La basilique du Sacré-Cœur, 35 rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris.
La Madeleine, Place de la Madeleine, 75008, Paris.
L’église Saint-Germain-des-Prés, 3 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris.
La paroisse Saint-Eustache, 2 Impasse Saint-Eustache, 75001 Paris.
La cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, 12, rue Daru, 75008 Paris.
L’église Saint-Augustin, Place de Saint-Augustin, 75008, Paris.

Profitez de la climatisation des salles de cinéma.

Le 7ème art est un refuge idéal en cas de coup de chaud sur la capitale. Paris compte plus de 400 écrans répartis dans 87 cinémas qui sont bien souvent climatisés.Vous avez le choix et vous trouverez forcément un film et une séance à votre goût.

http://www.allocine.fr/film/sorties-semaine/

Restez chez vous et visitez un musée.

Affronter la foule en pleine chaleur n’est jamais une bonne idée. Aussi si vous avez réussi à vous trouver un endroit au frais, ne bougez plus et visitez un musée virtuellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.