You are currently viewing Que faire cet été à Paris ?

Profitez de l’été pour découvrir Paris sous un autre jour !

La capitale offre un grand nombre d’activités qui sortent de l’ordinaire et qui vous permettent de découvrir la ville : cinéma en plein air, festival, expositions nocturnes, activités sportives et transat en bord de Seine … Partez à l’aventure

L’incontournable Paris Plage

Bords de SeineDu 06 juillet jusqu’au 1er septembre, du pont de Sully au pont des arts, profitez du soleil grâce aux plages de Paris.

Transats, palmiers, activités culturelles, initiations sportive et baignade… tout est fait pour que vous puissiez profiter de l’été et vous rafraîchir

Plus d’informations

 

Ça rock à Paris

Rock en SeineL’Edition 2019 Festival Rock en Seine se tiendra les 23, 24 et 25 août au Domaine National du Parc de Saint Cloud. Le festival réunit les plus grands noms du rock international mais vous permet aussi de découvrir des nouveautés. Au programme entre autres : The Cure, Major Lazer, Alpha Wann, Bagarre, Bring me the horizon, Mahalia, Meteo Mirage, 404BILLY, Two Door Cinema Club, Prince Wally ou encore Sam Fender.

Voir les artistes

Ne manquez pas non plus l’un des plus célèbres festivals au monde : le Festival américain Lollapalooza.

Après Chicago, Santiago du Chili, Buenos Aires, Saô Paulo ou encore Berlin, le festival pose ses valises à Paris et amène avec lui plus de 50 artistes de renommée mondiale dont les Twenty One Pilots, Orelsan, Jain, Skip the use, Nekfeu, The Strokes ou Martin Garrix.

Rendez-vous les 20 et 21 juillet à l’hippodrome de Longchamp.

 

Cinéma en plein air à la Villette

Cinéma en plein air à la Villette Du 17 juillet au 18 août, vous allez pouvoir vous régaler au festival du cinéma en plein air sur la pelouse de la Villette sur le thème « Demain »

Chaque soir vous assistez à une projection en plein air, des ciné-concerts ou des soirées spéciales.

Au programme des classiques du cinéma, des films récents ou populaire :Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, Captain Fantastic de Matt Ross , Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent , Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki, Wall-E de Andrew Stanton , Les Temps modernes de Charlie Chaplin ou encore Et au milieu coule une rivière de Robert Redford.

Voir la programmation

 

Du sport mais pas que

6h roller de ParisLes 6h Roller de Paris est une course d’endurance pour les débutants comme pour les confirmés. Pour l’occasion le bois de Boulogne se transforme en circuit géant de 2.6km. Le principe de cette course est de réaliser le maximum de tours de circuit en 6h. Bonne ambiance garantie dans le Village Roller avec des animations et beaucoup de lots à gagner.

Rendez-vous le dimanche 4 août 2019

Voir le parcours

 

Les quais de Seine

C’est une belle manière de découvrir Paris, à pied, à vélo ou en bateau et de voir tous les plus grands monuments, de la Tour Eiffel à Notre-Dame de Paris, en passant par le Louvre, les Invalides, les Grand et Petit Palais. On s’y promène de jour comme de nuit, rive droite ou rive gauche et on s’émerveille de ces berges classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée

Quand on est à Paris, on a parfois besoin de s’évader, aussi l’Aquarium tropical situé dans le palais de la Porte Dorée est un petit paradis pour s’échapper du bruit et de la foule. Vous pouvez plonger dans un monde de tranquillité et de douceurs et découvrir plus de 500 espèces de poissons d’eau douce et d’eau de mer, ainsi que des coraux et des organismes marins. L’Aquarium existe depuis 1931.

http://www.aquarium-tropical.fr/

293, avenue Daumesnil, 75012 Paris (métro Porte Dorée)

La coulée verte

Quoi de plus reposant qu’une balade au calme et proche de la nature, c’est possible à Paris à travers la coulée verte ! Cette promenade, appelée aussi Promenade plantée, vous permet de découvrir le 12ème arrondissement, loin des voitures et de la circulation. Elle emprunte le trajet de l’ancienne voie ferrée Bastille/Vincennes sur une longueur de 4,5km. Elle relie les environs de Bastille (Avenue Daumesnil) à la Porte Dorée et la Porte de Vincennes. Une bonne partie de la Coulée Verte se situe à 7 m au-dessus des rues et permet de surplomber la ville. On peut y accéder tout au long du parcours grâce à des escaliers et des ascenseurs.

Le Jardin du Luxembourg

Il est situé dans le 6ème arrondissement, en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin. Il a été créé à l’initiative de la reine Marie de Médicis en 1612. C’est un cadre magnifique, avec son jardin à la française, son jardin à l’anglaise, le Sénat, son grand bassin et ses superbes fontaines. Savez-vous combien il y a de statues dans le Jardin ? 106 ! Elles sont disséminées un peu partout dans le parc. Les serres contiennent une collection d’orchidées et une roseraie magnifiques. Et partout des chaises pour s’asseoir qu’on peut déplacer, mettre à l’ombre sous les arbres ou au soleil au choix ! On se croirait dans le parc du Château de Versailles, en plus petit et en plus proche !

Nous vous souhaitons un bel été !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.