« Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. » Aimé Jacquet

Faire du sport en apprenant le français c'est possible à France-Langue

~

Le mois de septembre est idéal à Nice pour profiter d’un temps magnifique mais moins brûlant que l’été et c’est encore et toujours l’occasion de succomber aux charmes de la ville, de la plage et des points de vue magnifiques qu’offre la ville.

Les étudiants de France Langue ne s’y sont pas trompés, venus s’inscrire avec enthousiasme à un cours “Français et sport”, dispensé en même temps par un coach sportif et un professeur de français.

Initiation novatrice et conviviale, ce cours alliait quelques pratiques sportives, échauffement, jogging, étirements, musculation… tout en pratiquant la langue française de manière ludique. Tout en suivant les indications du coach sportif et en cheminant selon un parcours établi, les étudiants sportifs pouvaient deviser avec le professeur de français (qui à l’occasion entretenait aussi sa forme !), enrichissaient leur lexique sportif et culturel. Ils ont ainsi eu l’occasion de découvrir ou redécouvrir certains lieux phares de la ville, avec des anecdotes et chaque moment de pause était ainsi l’occasion de communiquer avec les professeurs et entre eux, ou de faire connaissance pour ceux qui ne se connaissaient pas encore.

Place Masséna, colline du Château, Port, avec vue magnifique sur la Baie des Anges… Tel a été le parcours jalonné de sport et de français de nos étudiants de France Langue, qui, unanimement, ont apprécié cet après-midi pas comme les autres à Nice.

Quelques photos en guise de souvenirs ! 🙂

Faire du sport en apprenant le français c'est possible à France-LangueFaire du sport en apprenant le français c'est possible à France-LangueFaire du sport en apprenant le français c'est possible à France-Langue
Faire du sport en apprenant le français c'est possible à France-LangueFaire du sport en apprenant le français c'est possible à France-Langue

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu