France Langue selon Ibon

France Langue selon Ibon

Pour ce premier témoignage, nous avons voulu donner la parole à Ibon, étudiant à France Langue Bordeaux.

 

Photo d'Ibon
Ibon

Ibon ne vit pas très loin de la France, il habite sur la côte basque espagnole. Il a 48 ans et il est ingénieur dans un centre technologique dans le secteur industriel.

 

 

Chaque année, Ibon passe 1 semaine à France Langue Bordeaux pour améliorer son français. Il a gentiment accepté de nous parler de son expérience :

 

Pourquoi apprends-tu le français?

J’apprends le Français parce que c’est la deuxième langue la plus belle du monde après le Basque. J’habite assez proche de la frontière et, en plus, nous restons en vacances dans les Pyrénées, encore plus près de la frontière. En outre, malgré que nous utilisions plus l’anglais comme langue internationale de travail, le français est aussi important.

 

Pour quelles raisons as-tu choisi France Langue?

Je me suis inscrit a France Langue par la possibilité que me donne ma compagnie de faire un séjour de une semaine par chaque an, et les références que nous avons sur France Langue ont été toujours excellents. 

Selon moi, la qualité de l’apprentissage est très bon et l’ambiance très conviviale parmi les élevés et les professeurs.

C’est dommage que mon séjour ne dure qu’une semaine, je pense que deux semaines seraient plus profitables, quel que soit le cas, je reviens chez moi avec un niveau beaucoup plus haut qu’au début et surtout avec une amélioration de la confiance pour la communication.

 

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement à l’école?

J’aime aussi la sympathie des travailleurs de l’académie de Bordeaux. Des femmes très très belles, sympas et très amicales ! En plus, j’adore l’ambiance estivale et urbain de Bordeaux, je me déplace à vélo par toute la ville et je m’amuse aussi après la classe.

J’ai beaucoup des bons souvenirs, quelques moments drôles, anecdotes, blagues, le jardin de l’aquarelle, les professeurs, les activités après la classe …. ça serait difficile de choisir !

 

Quel conseil donnerais-tu à un étudiant qui souhaite venir étudier le français en France?

Mon conseil pour les étudiants serait qu’ils essaient de parler en français toujours, quelque soit leur niveau. Je trouve que les français sont en général très éduqués et cordiales avec les gens qui font l’effort d’apprendre la langue.

 

Cette année tu nous as laissé deux magnifiques dessins sur ton passage à Bordeaux. Tu dessines depuis longtemps?

J’ai dessiné pendant toute ma vie mais c’est l’an dernier que je me suis inscrit dans une académie de peinture où je pratique surtout des techniques de l’acrylique et de l’aquarelle.

Je suis un débutant et selon mon avis il y a une grande différence entre le dessin et la peinture, les couleurs, la lumière, ils constituent un monde assez nouveau pour moi…je voudrais consacrer plus de temps à cet loisir mais c’est vraiment difficile !

 

Dessin d'Ibon - jardin de France Langue Bordeaux
dessin aquarelle du jardin de Bordeaux d’Ibon
Aquarelle - tour de la Gironde à vélo
Tour de la Gironde à vélo – Aquarelle d’Ibon

 

En tout cas, nous, on adore tes dessins – on a hâte de te revoir l’année prochaine pour voir aussi tes progrès en peinture!

 

 

 

 

Merci pour ton témoignage Ibon!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

My Chatbot
Powered by Replace Me