Le printemps tardait à venir et le soleil, la chaleur, se faisaient attendre…

Cours de français à Nice

Aussi, avons-nous décidé de fêter le printemps à l’école en chanson, en poésies, en photos, en slam, en évocations diverses et printanières…

Fêter le printemps à l'école France Langue à NiceLe 31 mai, tous les étudiants de l’école France Langue de Nice, leurs professeurs et l’équipe pédagogique se sont retrouvés dans la salle médiathèque pour une rencontre autour du thème du printemps.

A cette occasion, les étudiants des différentes classes avec le concours de leurs professeurs avaient préparé différentes activités ayant trait à cette saison et, comme d’habitude, ils ont rivalisé d’imagination et de talent pour nous présenter leurs propres visions du printemps.

Ainsi, une classe avait préparé des devinettes sur divers événements culturels, sportifs… et l’assistance devait trouver les réponses.

Dans une autre classe, les étudiants avaient choisi d’évoquer par un mot ce que le printemps représentait pour eux (une couleur, une sensation, un sentiment…)

Un groupe du cours Senior à l’école France Langue de NiceUn groupe de seniors, très talentueux et empli d’humour, avait composé un slam autour de l’âge et du renouveau du printemps. Belle prestation, qui a été très applaudie.

Un groupe d’étudiants américains du Mississippi a composé, quant à lui, des petits textes autour des coutumes, des repas, des fêtes, de la météo… dans leur Etat et a également présenté des photos d’une visite au marché, photos qui évoquaient des fruits, légumes et fleurs typiques du printemps.

Nous avons également entendu des poésies autour du printemps et enfin, une classe a entonné la chanson “Le printemps est arrivé” de Michel Fugain.

Enfin, chacun a pu se restaurer et discuter autour d’un verre, à l’issue de cette fête.

Mission accomplie, puisque le soleil et la chaleur sont enfin arrivés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu