Les étudiants de France Langue ont sélectionné une liste de bonnes adresses de bars à Paris. Il y a toujours quelques chose à fêter après un cours de français…

  • Le Fantôme : Une façade en carrelage noir, à l’intérieur des jeux d’arcades, flippers et autres baby-foot. Une ambiance entre geek et “beautiful people”, 68 rue d’Hauteville, 75010 Paris.

fantome paris

  • Le 43 : Bar niché sur le toit de l’hôtel Holiday Inn, c’est un “bar avec vue”. Un fantasme parisien, les monuments s’offrent à nous (La Défense, La Tour Eiffel…) autour d’un bon cocktail fait maison, 4 rue Danton 75006 Paris.

Holiday-Inn-bar-terrasse-slide-©DR-Le-Bonbon-612x288

  • L’Hôtel Particulier : Adresse secrète, derrière une porte très discrète, un jardin se cache en contrebas de Montmartre et vous réserve une belle surprise. Un endroit où prendre un verre ou encore dîner à l’abri de tout regard, 23 avenue Junot 75018 Paris.
  • Café de Flore : Il a longtemps été le repère des artistes et intellectuels français, aujourd’hui, c’est un lieu incontournable et mythique de Paris où se mêlent quelques célébrités et touristes, 172 Boulevard Saint Germain 75006 Paris.

20080608121035!Cafe_de_Flore

  • Island Bar (Mama Shelter) : une décoration de vaisseau spatial, un barman qui effectue des cocktails aussi beaux que bons, et pourquoi pas par la suite déguster les fameux bagels du restaurants, 109 rue de Bagnolet 75020 Paris.
  • Bar de l’Entracte : Brasserie typiquement parisiennes où l’on vient généralement boire un verre après avoir vu une pièce de théâtre, avec une décoration d’époque, tout le charme parisien opère, 47 rue de Montpensier 75001 Paris.
  • Le Supercoin : Ce Bar à bière peut rimer avec ringardise mais dans ce lieu pas du tout. Les bières sont mises en avant et savourées par de fins connaisseurs ou tout simplement des amateurs. En accompagnement, une ambiance un peu rock , 3 rue Baudelique 75018 Paris.
  • La Conserverie : Cadre cosy et élégant derrière un grand rideau rouge en velours, vous découvrirez des cocktails plus étonnants les uns que les autres. La “mixologie” est le concept de ce bar, des assemblages de saveurs inédites et des cocktails détonants, 37 bis rue du Sentier 75002 Paris.
  • Le Georges : Niché en haut du centre Pompidou à Beaubourg, il offre une vue imprenable sur Paris (Notre-Dame de Paris, la tour Eiffel, Tour Montparnasse…), un style industrialo-chic, comme une impression de voler avec toutes les baies vitrées qui entourent ce restaurant bar Costes, tout en haut du centre Georges Pompidou 75004 Paris.

le-georges-vue-panoramique

  • Le Café Français : Dernier né des Costes, décoration graphique et décalée, des cocktails faits avec des mains de maîtres et une ambiance chaleureuse de brasserie, 3 Place de la Bastille 75011 Paris.

café français

  • Le Très Honoré Bar : Entre Opéra et Pyramides se trouve une jolie petite place. Vous serez un peu dépaysé, cette place pavée surprend. Ce bar tant gigantesque que splendide offre un choix de cocktails impressionnant avec une ambiance calme, 35 Place du Marché Saint-Honoré 75002 Paris. Ce bar est proche de notre école de français France Langue Paris Opéra.

 

A vous d’être curieux, poussez les portes d’un de ces établissements, vous y trouverez peut-être un de nos étudiants de français en pleine immersion dans la culture française !

Partagez dans les commentaires vos bonnes adresses !

 

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Moi, je recommande “Le Dernier bar avant la fin du monde” (19 Avenue Victoria, 75001 Paris). Les cocktails sont bons et il y a parfois des soirée thématiques !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu