Les bonnes adresses et les spécialités incontournables à Nice !

Les spécialités niçoises

La gastronomie méditerranéenne est très connue en Europe et dans le monde entier. Et la cuisine niçoise a aussi ses spécialités.

Dans les restaurants du Cours Saleya, on peut goûter le traditionnel “Menu Niçois”, qui permet aux clients de choisir une entrée, un plat et un dessert. Dans le Vieux-Nice, on peut se promener dans les petites rues et découvrir des restaurants locaux.

Je recommande comme entrée les farcis niçois: des légumes garnis avec une mélange de viande, jambon, œufs et épices et comme plat principal les “Raviolis à la Daube”. C’est délicieux !

Et en dessert, la tourte de blettes, torta de blea en nissart (tourte sucrée – salée à base de blettes (sorte d’épinards), de pignons de pin, de raisins secs, de sucre…)

D’après Juliana D. A.

Au goût thé d’antan

(31 avenue Borriglione – Nice)

Pour le déjeuner, j’aime bien aller dans un très petit restaurant pas loin de l’école. Ce restaurant est situé avenue Borriglione. L’atmosphère me plait parce qu’elle est différente d’autres restaurants touristiques. Comme je n’aime pas trop manger à midi, cette adresse est parfaite pour moi. Le chef propose trois tartes salées différentes accompagnées d’une salade. Pour le dessert, on a la possibilité de choisir entre trois gâteaux. La serveuse est très gentille et j’ai pu parler un peu français avec elle.

Formule à 11.90€ : tarte salée, gâteau, café et carafe d’eau.

Fermé le dimanche et le lundi

La Barque bleue

(7 quai des deux Emmanuels – Nice, port)

Il y a plus de vingt ans, j’ai pris des cours de français à Nice. Depuis ce séjour, je reviens chaque année à Nice pour quelques jours. J’aime bien l’atmosphère de cette ville et j’aime me promener sur la Promenade des Anglais. Une autre raison de revenir chaque année, c’est le menu de poissons du restaurant « la barque bleue » situé sur le port de Nice.

Le restaurant offre chaque jour des poissons frais grillés, selon « arrivage du jour ». Les clients peuvent choisir entre la daurade, le loup ou la sole meunière. Pour moi, la qualité de ces trois poissons et la préparation sont extraordinaires !

Avant de cuire le poisson, le serveur nous le montre sur un plateau, nous en indique le poids et nous demande si cela nous convient.

J’apprécie de passer une soirée dans ce restaurant pour un excellent dîner accompagné d’une bonne bouteille de vin tout en admirant le coucher de soleil derrière la colline du château !

 

Hans S.

Laisser un commentaire