6 restaurants à essayer à Paris !

Nos équipes vous font découvrir leurs petites adresses préférées.

Mickaël vous conseille :

Je crois que mon restaurant préféré est « Les Fabricants » à Paris 11, pas loin du quartier Oberkampf.
Vaste restaurant aux grandes tablées, dans un style « cantine », c’est un restaurant qui sert de la cuisine française. Leurs spécialités sont les salades, très copieuses et pas chères (environ 9€) et surtout l’escalope montagnarde qui est juste délicieuse !!! Attention l’établissement ne prend pas la CB.
61 rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris, France

 

La Bretagne s’invite à Paris dans la crêperie « La Petite Bretonne », située dans une petite rue très animée de Paris à deux pas du Panthéon et du Quartier Latin, tout près de France Langue Notre Dame. Les galettes y sont généreuses et pas chères ! Les artisans crêpiers utilisent des produits frais et de qualité, vous pouvez aussi commander des crêpes sans gluten ! L’équipe qui travaille là-bas est très aimable et accueillante et l’ambiance y est chaleureuse. On vous recommande de goûter leur cidre, avec modération bien sûr !

48 rue Mouffetard, 75005 PARIS (Métro : Place Monge ou Cardinal Lemoine)

Céline vous conseille :

Le restaurant « Privé de dessert » vous propose des spécialités françaises salées sous la forme d’un dessert !  Les trompes l’œil sont ludiques et perturbent gentiment nos papilles ! Découvrez le millefeuille (à base de thon et de truffe), le saint-honoré-burger ou la nougatine (filet de bar aux aubergines confites). Et surtout, n’oubliez pas de commander un vrai dessert sucré, il serait dommage de s’en priver car en plus il ressemble à des plats salés !

4 rue Lallier, 75009 Paris, France

Marie-Clémence vous conseille :

Un endroit pour prendre des brunchs / pancakes à Paris. L’attente pouvait être très longue le weekend pour pouvoir y déguster un de leurs délicieux pancakes au sirop d’Erable, fruits de saison et crème fouettée accompagnés de leur Chai Latte, mais bonne nouvelle ils viennent d’ouvrir le mois dernier une nouvelle adresse avec plus de places ! Le nom de cette pépite, Hollybelly ! Effectivement ce n’est pas très français comme nom, mais cette adresse vaut vraiment le détour.

2 adresses à Paris :

  • Holybelly 5 : 5 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris
  • Holybelly 19 : 19 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Raphaëlle vous conseille :

Un restaurant pas très “healthy” mais bon… c’est le Schwartz Deli qui est à Trocadéro. C’est une chaîne avec plusieurs restaurants dans Paris, la décoration est dans le style « bar américain », les murs sont en briques, les banquettes en cuir rouge. Ils servent les meilleurs burgers que je n’ai jamais mangés ! Les portions sont énormes et les prix corrects compte tenu de la taille et de la qualité (environ 15€ le burger+ frites). Et petit plus pour les végétariens, ils font un burger sans viande avec un steak de fromage de chèvre pané qui est délicieux !

22 Avenue Niel, 75017 Paris (près de l’école de Victor Hugo)

Victoria vous conseille :

Un concept original : le Shiso burger ! Dans ce restaurant, on sert des burgers japonais avec des sauce teriyaki ou miso dans des pains cuits à la vapeur. Ils ont aussi plein de parfums pour les mochi glacés, parfaits en dessert. Petit plus : les frites à la patate douce et la limonade maison avec des litchis entiers. La déco est super sympa avec une influence japonaise et des cages à oiseaux au plafond. Ce restaurant se trouve au milieu du quartier très touristique de Notre-Dame mais est une vraie découverte qui vaut le détour.

21 Quai Saint-Michel, 75005 Paris (près de l’école de Notre-Dame)

Laisser un commentaire