France Langue Paris Opéra - Pierrots nocturnes Les beaux jours reviennent enfin ! Synonymes de cafés et de petits verres en terrasse, au soleil la journée ou bien lors de joyeux moments nocturnes.

Depuis qu’il est interdit de fumer à l’intérieur des lieux publics, les Parisiens se regroupent davantage à l’entrée des bars ou en terrasse. Tard le soir, ils parlent, rient, chantent… parfois un peu trop fort pour les riverains qui souhaitent dormir !

Afin de limiter les plaintes, la ville de Paris s’est inspirée d’une initiative qui a été lancée avec succès à Barcelone. Ne soyez pas étonnés si vous voyez déambuler des « Pierrots de la nuit » dans les quartiers animés de Paris. Le visage et le costume blancs, des ailes dans le dos, ils se promènent de 23h à 5h du matin pour inviter les fêtards parisiens à faire moins de bruit.

Jamais agressifs, parfois poètes, toujours avec beaucoup d’humour, ils se penchent à l’oreille des Parisiens pour leur murmurer : «  Chut… Ecoute le silence… ». Puis ils s’éloignent pour aller faire passer leur message à d’autres : «  Restons éveillés sans réveiller les autres ».

Vous pouvez retrouver les mimes, les clowns, les danseurs, les comédiens sur le blog de l’association des Pierrots de la nuit.

Aurélie, Géraldine et Sandra (France Langue Paris Opéra)

http://lespierrotsdelanuit.wixsite.com/lespierrotsdelanuit

France Langue Paris Opéra - Pierrots nocturnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu