seine2

Dans le cadre de son cours de français, une étudiante de France Langue, Paris Opéra a écrit un article dont le thème est “passer l’été à Paris”. Elle nous donne ses conseils et ses lieux favoris à voir et visiter à Paris quand il faut beau et chaud!

“L’été est arrivé ! C’est l’heure de profiter du beau temps ! C’est le moment d’aller  dans les lieux que vous voudriez visiter mais à cause de la pluie vous n’avez pas pu. A Paris, il y a plein d’activités à faire. Pendant toute l’année vous pouvez en profiter mais pour ceux qui n’aiment pas la pluie, c’est le moment pour commencer à faire quelque chose de différent.

On peut commencer par les plages à Paris, par exemple sur le Quai de l’Horloge, dans l’île de la Cité. Il n’y a pas la mer mais il y a un grand fleuve ! Quand le soleil brille, on peut trouver plein de personnes qui mettent leur maillot de bain et s’allongent quelque part. Pour eux, les plages sur la Seine sont le lieu parfait ! Plein de chaises longues, de transats, des marchands ambulants et des stands. Les plages sont là à partir du 20 juillet, jusque fin août.

Si vous aimez la Seine, vous pouvez profiter aussi de ses quais. Sur le quai d’Orsay il y a tous les jours beaucoup de loisirs pour petits et grands. Skates parc, restaurants, espaces verts et, bien sûr, plein d’espaces pour faire des promenades.

Si vous aimez le sport, c’est une obligation de voir l’arrivée du tour de France sur les Champs-Elysées. Cela sera le dimanche 21 juillet. Mais si vous ne vous contentez pas d’être spectateurs, c’est le moment pour profiter du magnifique système des vélos dans la ville, les Vélib’. Une promenade à la tombée du jour le long de la Seine peut être très très jolie !

Tous les amoureux du septième art pourront profiter du cinéma en plein air dans le Parc de la Villette. Un écran géant pour voir un film tous les soirs de la semaine. Le Festival commence le mercredi 24 juillet et finit le dimanche 25 août.

Il n’y a aucune raison de s’ennuyer à Paris cet été ! Loisirs divers pour tous les goûts. Profitez du soleil dans cette ville magique !”

Rocio Ruiz (France Langue Opéra)

 

seine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu