On a testé pour vous le Parc Disneyland Paris
L'équipe pose devant le château de la Belle au bois dormant de Disneyland Paris

Marie-Clémence, Mickaël, Diana, Victoria, Leila et Charlotte de France Langue Paris sont allés au parc Disneyland Paris. Ils nous disent tout sur leur expérience et les nouveautés du parc !

Le printemps arrive à Paris et nous avons profité du premier dimanche ensoleillé de la saison pour aller rendre une petite visite à Mickey au Parc Disneyland Paris.

Nous avons achetés les billets directement à l’école France Langue Paris à un tarif vraiment avantageux et toute l’équipe se retrouve, motivée et impatiente, dans le RER A direction Marne La Vallée.

 

Entrée du parc Disneyland Paris10h00: Les portes s’ouvrent enfin et nous passons rapidement la sécurité pour arriver dans l’univers magique des parcs.

Accompagnés d’une petite musique, nous déambulons à travers le parc principal émerveillés par la magie ambiante. En ce moment c’est le festival Pirates et Princesse à Disneyland Paris.

 

C’est l’occasion d’admirer Cendrillon, Jasmine, Aurore ou encore Raiponce et de croiser le fer avec le Capitaine Crochet.

Attention, il faudra vite en profiter car dès le 10 juin commence la saison des supers héros Marvel, avec un nouveau spectacle mêlant cascades, supers héros, projections et effets spéciaux. De quoi en prendre plein les yeux !

 

Tous nos conseils pour profiter au maximum de la journée

Notre billet nous donnait accès au parc Disneyland mais aussi au Parc Walt Disney Studio. En une journée c’est impossible de faire toutes les attractions – alors il faut s’organiser! Pas d’inquiétude, l’équipe vous donne tous les secrets pour une journée réussie:

  • Gardez toujours sur vous le billet d’entrée à Disneyland. Il vous permettra d’aller facilement d’un parc à un autre autant de fois que vous le souhaitez.
  • Prenez de bonnes chaussures et surtout confortables. Les parcs sont très grands et vous devrez beaucoup marcher ou rester debout dans les files d’attente.
  • Listez les principales attractions que vous ne voulez pas rater. Repérez-les sur le plan interactif. Vous pouvez aussi vérifier les restrictions de chaque attraction. Visualisez le plan ici
  • Utilisez le système FASTPASS: C’est l’idéal pour éviter les attentes devant les attractions! Rendez-vous à l’attraction qui vous intéresse avec votre billet d’entrée au parc. Scannez le à la borne Fastpass et vous recevrez un ticket qui vous indique l’heure à laquelle vous pouvez vous présenter sans faire la queue.  Vous pouvez utiliser ce système une fois toutes les deux heures !

 

En une journée, nous avons eu le temps de faire 8 attractions :

La Tour de la Terreur (surement l’attraction qui apporte le plus de sensation, âmes sensibles s’abstenir !) – Le Rock and Roll Coaster – Indiana Jones – l’Hyperspace Mountain (sur le thème de Star Wars, cette expérience saura séduire les amateurs de la Force) – « It’s a small world » (retour dans l’univers magique de l’enfance à travers une excursion musicale en bateau)Pirates of the Caribbean – le Star Tours et Buzz Lightyear Laser Blast.

Les événements à surtout ne pas rater:

  • Du 10 juin jusqu’au 30 septembre:
    C’est L’été des Supers Héros Marvel.  Les Avengers débarquent sur le parc. Au programme, 2 nouveaux spectacles à couper le souffle “L’alliance des Héros” et “Stark Expo” mais aussi l’occasion unique de se déhancher avec Star Lord et Gomora sur les musiques “cultes” des gardiens de la Galaxie
  • Les 29 et 30 juin de 20h à 2h:
    Pour les amateurs de musique électronique sachez que le parc organise le festival Electroland dans le parc Walt Disney Studio. Un festival unique avec de grand DJ tels que Dimitri Vegas & Like Mike, Robin Schulz, Afrojack et Bob Sinclar. Des billets au prix de 59€ et 75€ avec le prix de la navette qui vous ramena à Paris à la fin du festival !
  • Les 21, 22 et 23 septembre:
    Le rendez-vous des sportifs car Disneyland Paris organisera le Magic Run Weekend – Une course unique pour les grands et les petits à travers le parc (5km – 10km – semi-marathon )

 

 

Nous avons passé une excellente journée au sein des parcs – le soleil était au rendez-vous et c’est un temps idéal pour découvrir Disneyland Paris
Découvrez les autres lieux parisiens à visiter par beau temps

Cet article a 1 commentaire

  1. Supert cool ! Jaimerais i aller moi aussi un jour magnifique ce spectacle de Disneyland Paris.
    Bravo a ce et celle ou a celui qui a fimer!aurevoir!👍💋❤❤👋

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu