où partir en week-end learnfrench in france

Chaque semaine dans ce blog, vous trouverez les conseils de nos étudiants à France Langue.

Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il fasse jour ou nuit, retrouvez tous leurs endroits préférés dans ce blog !

~ ~

Vous avez quelques jours de libres et vous ne savez pas quoi faire ? Nos étudiants ont sélectionnés pour vous pendant leur cours de français leurs endroits favoris pour partir en week end lorsqu’ils ont envie de prendre l’air. Apprenez le français en lisant leurs témoignages!

“Le Mont St-Michel !!! La photo parle d’elle-même.” Camilla, 20 ans, Italie.

“Il y a beaucoup de belles villes proches de Paris, en Île de France. On peut y aller le week-end c’est gratuit avec le Pass Navigo. Je recommande Provins (cité médiévale) et Fontainebleau (il y a le château et le parc de Fontainebleau). Il y a aussi plusieurs excursions Erasmus pour visiter la France et d’autres pays le temps d’un week-end. Une autre bonne option est le covoiturage pour découvrir les différentes régions en France.” Emily, 24 ans, Brésil

“Je vous conseille de visiter un des château autour de  Paris. Vous devez absolument visiter le Château de Versailles, qui est gratuit pour les moins de 26 ans résidents de l’Union Européenne et le Château de Chantilly, un peu cher mais fabuleux!” Monica, 24 ans, Italie

Londres, Amsterdam, Madrid… Vous avez beaucoup de choix à quelques heures seulement de Paris!” Lena, 19 ans, Allemagne.

“Si vous avez envie de faire un petit trajet d’environ 1 heure : prenez le train à la Gare du Nord jusqu’à Compiègne (Picardie). La ville est toute petite mais il y a de beaux lieux à découvrir! Le centre ville avec la mairie et plus particulièrement le “Palais Impérial” et le “Parc du Château“. La forêt invite à faire du vélo, se promener et se reposer.” Julia, 19 ans, Allemagne.

“En France, on peut aller à Tours pour visiter les Châteaux de la Loire ou à Nantes qui est aussi une très jolie ville à seulement 2 heures de train. A l’étranger: de Paris on a plusieurs possibilités pour découvrir le monde pour pas cher parce que les transports sont très bons et rien n’est spécialement loin. Pourquoi ne pas aller à Barcelone, à Londres ou à Bruxelles le temps d’un week end? Si on réserve assez à l’avance, les prix ne sont pas élevés.” Klara, 18 ans, Autriche

Disneyland Paris c’est un “must-see” à ni’mporte quel âge! Il y a aussi la ville du Havre, au cœur de la Normandie et à environ 2h00 de Paris. C’est une ville magnifique pour partir en week end. Il y a tout ce qu’on veut: la culture, l’architecture, la mer, la nature, etc.” Anita, 18 ans, Autriche.

“Paris est proche de nombreuses autres villes comme Lille, Bruxelles et Rouen. En un week-end, on peut faire un petit voyage bon marché et on peut s’amuser sans aller très loin.” Sandra, 19 ans, Colombie

“Grâce aux voyages d’ERASMUS on peut visiter différentes villes ou régions comme Amsterdam, Bruxelles, les châteaux de la Loire, la Normandie etc. Grâce aux Megabus on peut se rendre n’importe où en Europe à petits prix.” Lea, 18 ans, Allemagne.

“Visitez Amsterdam, Barcelone ou Londres! N’oublions pas que France Langue propose de nombreux week-ends organisés pour faire découvrir les différentes régions de France.” Alessandro, 24 ans, Allemagne.

“Je vous recommande la ville de Versailles!” Clara, 23 ans

Bruges, la petite Venise en Belgique est une ville magnifique à seulement 2h30 de Paris par le Thalys. Brudges est la capitale de l’Art et une belle cité médiévale.” Lukas, 21 ans, Allemagne.

“Vous voulez passer une journée zen et relaxante? Passez une journée au Hammam avec des copines. Le lieu le plus célèbre c’est la Mosquée de Paris, mais il y a beaucoup d’autres options, pas nécessairement toutes chères. ” Adria, 29 ans, Mexique.

~ ~

Témoignages tirés du livret “Paris par coeur, on kiffe…” réalisé par les étudiants de l’atelier du Français des Affaires – France Langue, Paris (Adria, Camilla, Clara, Monica, Nele, Annika, Caroline, Lukas, Nina & Patricia)

Et vous, que conseillerez-vous ? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.