que faire a paris par les professeurs de france langue

Chaque semaine dans ce blog, vous trouverez les conseils de nos étudiants à France Langue pour visiter Paris.

Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il fasse jour ou nuit, retrouvez tous leurs endroits préférés dans ce blog !

~ ~

Vous cherchez des bons endroits sur Paris? Nos professeurs ont sélectionnés pour vous pendant leur cours de français leurs endroits favoris de Paris. Apprenez le français en lisant leurs témoignages!

“Alors, pour boire danser, voir de bons concerts ou tout simplement boire un verre sur le canal de l’ourq, il y a Le point éphémère (métro Stalingrad). Dans le même quartier, métro Jaurès cette fois, il y a le 25’est pour boire un verre sur le canal toujours (super tarifs!). Pour bruncher et passer un dimanche en famille ou entre amis, il y a Le comptoir général (Jacques Bonsergent), c’est un bar/musée/friperie/librairie, sur le canal saint Martin. Et enfin pour sortir, très bonne programmation musicale à La flèche d’or (métro maraichers) à La bellevilloise (métro Gambetta).  Niveau musée, mon coup de cœur va au Centre Pompidou pour le calme et l’éclectisme qui y règnent.” Annabelle, professeur de FLE.

“J’adore le parc Monceau pour lire à l’ombre d’un arbre. Ce parc est très romantique et si vous y allez tôt le matin, vous pourrez voir les pompiers s’entraîner. Sinon, il n’est pas rare de croiser une personnalité… Ouvrez bien les yeux! Mon musée préféré est le Cent Quatre. C’est un musée d’art moderne très ouvert. Les expositions sont gratuites, il y a des ateliers d’artistes où vous pouvez les voir travailler, et le dimanche matin, vous pouvez y faire du yoga gratuitement…” Céline, professeur de FLE

“Restaurant LE BARIBAL 186 rue de Vaugirad: https://www.paris-bistro.com/choisir/paris15/au-baribal, le restaurant bistrot français populaire par excellence, on y mange beaucoup et bien, cuisine familiale pour les gros appétits, décor et ambiance typiques, trognes intéressantes des propriétaires et des habitués. Le marché aux livres du parc George Brassen, 104 rue Brancion dans le 15eme, ouvert tous les weekends et toute l’année, des bouquins à tous les prix et pour tous les goûts! De plus, si le temps le permet, balade agréable dans le parc. On peut aussi avancer jusqu’à la très belle Voie Santos Dumont, juste à côté. Cette voie, qui débute au 32 rue Santos Dumont se termine en une magnifique impasse où George Brassens habitait. La promenade plantée, un espace de randonnée verdoyant de plus de 4 kilomètres au-dessus des rues et de l’agitation parisienne qui vous conduira de la place de la Bastille au boulevard périphérique à Vincennes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Coul%C3%A9e_verte_Ren%C3%A9-Dumont ” Denis, professeur de FLE

“Paris est une ville magnifique et magique. Rien de tel que de se promener dans Paris, à n’importe quel moment de la journée. La lumière du soleil sur les monuments rend chaque moment particulier. Magnifique et magique! J’adore me promener dans les petites rues de Montmartre le 21 juin à l’occasion de la fête de la musique. A chaque coin de rue un style particulier, on commence par un groupe de jazz et un peu loin une cantatrice, puis un peu de musique africaine et un peu loin un accordéoniste, etc. Vibrant, festif et émouvant! Le passage Choiseul est un passage couvert de Paris. On y trouve des restaurants très sympas et de petits magasins. Idéal pour faire les magasins quand il fait froid et qu’il pleut. Pour s’évader de Paris, la ville de Strasbourg est à quelques heures en train et vaut sérieusement le détour, notamment au mois de décembre avec ses marchés de Noël.  Il faut aussi visiter au moins un ou deux châteaux de la Loire. Incontournables! N’oubliez pas aussi que vous êtes à moins de 2 de la mer! Les villes comme Deauville et Trouville sont très agréable pour un week-end serein et oxygénant au bord de la mer. Autre petit plan sympa, il y a des concerts gratuits tous les vendredis soirs de 19h30 à 21h30 au magasin Quicksilver de Bercy Village (Métro: Cour St-Emilion)” Sadmah, professeur de FLE.

~ ~

Témoignages tirés du livret “Paris par coeur, on kiffe…” réalisé par les étudiants de l’atelier du Français des Affaires – France Langue, Paris (Adria, Camilla, Clara, Monica, Nele, Annika, Caroline, Lukas, Nina & Patricia)

Et vous, que conseillerez-vous ? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu