Que faire à Paris quand il fait beau - France Langue

Chaque semaine dans ce blog, vous trouverez les conseils de nos étudiants à France Langue pour visiter Paris.

Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il fasse jour ou nuit,  retrouvez tous leurs endroits préférés dans ce blog ! 

~ ~

Vous ne savez pas quoi faire sur Paris lorsqu’il fait beau et ensoleillé ? Nos étudiants ont sélectionnés pour vous pendant leur cours de français  leurs endroits favoris de Paris lorsqu’il fait beau et ensoleillé. Apprenez le français en lisant leurs témoignages!

“Visiter le château de Versailles Simone, Allemande.

“Quand il fait beau je vous conseille d’aller au jardin des Tuileries ou à la Place des Vosges pour vous reposer. C’est très agréable de s’asseoir dans un parc et de profiter de la nature. Vous pouvez aussi monter au Sacré Coeur (Montmartre) où la vue sur Paris est incroyable! Vous pouvez aussi profiter du beau temps pour monter en haut de la Tour Eiffel.”  Monica, 24 ans, Italie.

“Se reposer avec des amis et organiser un grand pique-nique dans un beau jardin ou dans un parc à Paris. A vous de choisir : Le Champ de Mars (7e), le Jardin du Luxembourg (6e) ou le Parc de Buttes-Chaumont (19e). C’est aussi un vrai plaisir de monter au Sacré Coeur (18e) ou en haut de la Tour Eiffel (7e), la vue en vaut le détour!” Julia, 19 ans, Allemagne.

“Se promener au Canal St. Martin ou au Jardin du Luxembourg” Luzie, 19 ans, Allemande.

“Le  Jardin des Tuileries, le Bois de Boulogne ou Rueil-Malmaison: on peut y faire de belles promenades avec des amis, la famille ou seul. Avec un livre ou un petit pique-nique, on peut passer un bon moment dans ces régions de Paris et de l’île de France.”  Sandra, 19 ans, Colombie.

“Flâner dans les parcs et les jardins : Jardin de Luxembourg.  Visiter les châteaux: Versailles, Rueil-Malmaison, Vincennes, Fontainebleau” Lea, 18 ans, Allemagne.

“Sortir! Tout simplement et marcher dans les rues de Paris ou faire du vélo. Découvrir les différents quartiers parisiens, puis faire un pique-nique avec des amies et prendre un peu le soleil, ça fait du bien!” Adria, 29 ans, Mexique.

Ecouter les musiciens de Montmartre et profiter de la vue sur Paris ou visiter le Bois de Vincennes” Julia, 19 ans, Allemagne.

“Faire des visites touristiques (la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe), se balader sur les quais de la Seine” Nadja, 19 ans, Autriche.

“La terrasse du Centre Pompidou qui offre la plus belle vue de Paris. Visitez le Parc André Citroën, faites le marché à Nation, et découvrez ou redécouvrez le plus grand marché aux puces: St. Ouen (M° Porte de Clignancourt)” Patricia, 20 ans, Slovaquie.

“Voir des amis, faire un pique-nique sur l’Ile de la Cité” Alessandro, 24 ans.

“Profitez des parcs et de la Seine! Parfois il y a beaucoup de monde… Profitez-en pour faire de nouvelles connaissances :D” Konstantin, 19 ans, Allemagne.

“Se promener dans les parcs et dans l’Ile de la Cité, lire un livre ou boire un verre au bord de Seine” Emily, 24 ans, Brésil.

“Profiter du soleil à Montmartre, ou aller s’amuser au Parc DisneyLand Paris” Teresa, 20 ans, Allemagne.

“Pique-niquer aux pieds de la Tour Eiffel ou se balader dans les différents quartiers parisiens” Agnès, 19 ans, Allemagne.

“Prendre un bon livre ou un/e bon/ne interlocuteur(-trice) et aller à Montmartre. Et profiter d’une vue admirable sur tout Paris! Pour le petit creux de l’après-midi, il y a plusieurs boulangeries ou crêperies” Anita, 18 ans, Autriche.

“Visiter les cimetières (Père Lachaise, Montmartre…)” Annika, 18 ans, Allemagne.

“S’il fait beau on peut découvrir Paris à Vélo, seul avec des amis ou accompagné d’un guide: http://visitesveloparis.blogspot.fr/” Romina, 18 ans, Mexique

“Derrière le Sacré-coeur il y a un petit jardin très mignon où il y a peu de touristes. Vous pouvez aussi vous promener dans le Marais où il y a de nombreux magasins de vêtements d’occasion. Au musée Rodin, il y a un jardin très beau.” Nele, 18 ans, Allemagne.

“On peut faire les magasins à la Cour Saint-Emilion près de Bercy.” Romina, 18 ans, Mexique.

 ~ ~

Témoignages tirés du livret “Paris par coeur, on kiffe…” réalisé par les étudiants de l’atelier du Français des Affaires – France Langue, Paris (Adria, Camilla, Clara, Monica, Nele, Annika, Caroline, Lukas, Nina & Patricia)

Cet article a 1 commentaire

  1. Très bien ce site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu