Voyager et travailler à l’étranger :  est-ce votre rêve ?

L’équipe Work Experience de France Langue est formée de Laurène, Diana et Victoria. Nous avons toutes les trois voyagé, étudié et travaillé à l’étranger. Ce sont des moments de vies inoubliables qui ont été un véritable tremplin pour nos carrières professionnelles.

On a donc décidé de vous livrer notre TOP des 10 des raisons pour lesquelles notre équipe vous conseille de venir travailler en France :

1. S’ouvrir au monde

Pour commencer, citons Nelson Mandela :

« Si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend, vous parlez à sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, vous parlez à son cœur ».

Nelson Mandela

2. Vivre en immersion, un quotidien à la française

2 collaborateurs dans une pâtisserie

La meilleure façon de découvrir pleinement un pays et sa culture est de s’immerger totalement pendant plusieurs mois au cœur du pays. Prendre des cours, être en famille d’accueil est déjà une expérience incroyable. Passer un entretien professionnel et avoir des collègues français et internationaux et tout simplement avoir un quotidien comme les locaux, c’est une expérience unique !

On apprend différemment une langue lorsque l’on est obligé de la parler au quotidien avec ses collègues. On apprend beaucoup plus vite et plus efficacement, c’est amusant ! 

Laurène

3. Apprendre une nouvelle langue

Apprendre une langue c’est l’excitation d’un nouveau monde qui s’ouvre à vous et plus de personnes avec qui échanger, s’amuser et apprendre.

Les interactions sont différentes en fonction des pays, des langues. L’humour par exemple et la promiscuité sont un bon exemple.

Laurène

4. Gagner en confiance

Quoi de mieux pour gagner en confiance en soi que de partir seul à l’aventure. Cette expérience vous permettra de vous épanouir et de gagner en maturité. Toutes ces compétences seront un grand atout plus tard dans votre vie professionnelle.

Jeune businesswoman à son bureau

J’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de travailler lors de mon séjour en Chine. Cette expérience m’a permis de gagner en confiance mais aussi d’être indépendante financièrement.

Diana

5. Vivre une expérience en autonomie

Que vous décidiez de partir seul ou avec un ami, vous allez vivre une nouvelle aventure loin de votre famille et de vos amis. Vous allez vous retrouver dans un nouveau pays face à de nouvelles situations. Mais pas de panique ! Vous ne serez jamais seul et vous trouverez toujours des personnes prêtent à vous aider une fois sur place. Cette expérience vous permettra de sortir de votre zone de confort.

Par exemple, lorsque je suis arrivée en Nouvelle Zélande, je devais demander un numéro d’identification pour pouvoir travailler. Des amis m’ont expliqué toutes les démarches et ainsi j’ai pu travailler facilement.

Victoria

6. Rencontrer de nouvelles personnes du monde entier

Lorsqu’on part à l’étranger, on fait plein de nouvelles rencontres. On rencontre des personnes de différents horizons, et on apprend de nouvelles choses. Et certaines de ces rencontres peuvent aboutir à des histoires plus sérieuses, peut-être rencontriez-vous aussi l’âme sœur.

À chacun de mes différents voyages, j’en suis toujours ressortie grandie. Chaque nouvelle personne m’a beaucoup apporté sur le plan personnel comme sur le plan professionnel. 

Diana

Avec toutes ces rencontres inoubliables vous allez créer des liens forts. De retour à la maison ou dans une autre destination vous aurez plein d’amis à travers le monde. 

Grâce à mes amis j’ai pu partir en vacances dans plein d’endroits différents avec un petit budget !

Victoria
Groupe d'amis qui déjeune

7. Se différencier des autres

Personne n’a envie d’être comme Monsieur ou Madame tout le monde. Travailler à l’étranger est une aventure unique qui vous permettra de vous différencier par rapport aux autres. Nous détaillons les avantages dans les points suivants.

8. Un + dans votre CV qui permet d’avoir une meilleure idée de votre projet professionnel

Votre séjour à l’étranger prouvera que vous êtes débrouillard, que vous n’avez pas peur de nouvelles aventures mais aussi que vous avez une ouverture d’esprit. Vous pouvez aussi inscrire vos niveaux en langue en montrant vos éventuelles amélioration, examen de langue ou même vos expériences de travail. 

Travaillez à l’étranger permet également de montrer une capacité d’adaptation à une culture et un environnement professionnel nouveau. 

Mon expérience en Nouvelle Zélande m’a permis de prouver à moi-même et sur mon CV que je suis débrouillarde et autonome.

Victoria

9. Un réseau professionnel à l’étranger

C’est en travaillant à l’étranger ou avec l’international qu’on développe un réseau professionnel au-delà de nos frontières. Créer des opportunités, être en contact avec des collègues, un public ou des touristes étrangers est une façon de continuer à pratiquer plusieurs langues.

10. Travailler et voyager : un passage obligé pour beaucoup de recruteurs

C’est aujourd’hui un critère obligatoire pour intégrer une grande école ou pour les recruteurs. En effet, cela montre que vous êtes capable de vous adapter facilement, que vous n’avez pas peur de nouveaux défis et que vous êtes capable d’apprendre rapidement.

Pouvez-vous travailler en France ? Avez-vous le bon visa ? Le bon CV ? Un niveau de français suffisant ?

Nous vous offrons une réponse personnalisée. Contactez-nous, nous avons Work Experience à vous offrir !

Vous pouvez joindre Laurène, Diana et Victoria à l’adresse email workexperience@france-langue.fr ou par téléphone +33 1 70 37 02 90.

Découvrez les témoignages de nos étudiants sur notre chaîne Youtube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu